Planet of the Apps : une émission de téléréalité dédiée aux concepteurs d'applications lancée par Apple

Planet of the Apps : une émission de téléréalité dédiée aux concepteurs d’applications lancée par Apple

Avec un tournage prévu en fin d’année, l’émission de téléréalité « Planet of the Apps » sera destiné aux développeurs d’applications. C’est le groupe Apple qui sera à la tête de ce concept très prisé outre-Atlantique.

Publié le 18 juillet 2016 - 8:30 par François Giraud

Planet of the Apps : Apple va lancer un programme de téléréalité dédié aux concepteurs d’applications

Les futurs candidats à l’émission de téléréalité « Planet of the Apps » développée par Apple viennent de passer les premiers castings. Le programme devrait être tourné avant la fin de l’année et permettra à une centaine de concepteurs d’applications de proposer des projets innovants. Les meilleurs développeurs décrocheront une visibilité sur l’App Store ainsi que la mise en relation avec des investisseurs.

oeleztg1-696x392

Publicité

Apple avait récemment indiqué vouloir se positionner sur davantage de créneaux et en particulier celui des médias. Il semblerait que la marque à la Pomme soit sur la bonne voie, en programmant un contenu de téléréalité similaire à ceux que l’on retrouve tout au long de l’année sur nos chaînes, comme « The Voice » pour ne citer que lui. Le concept proposé par Apple prendrait le nom de « Planet of the Apps » et mettrait en scène une centaine de concepteurs d’applications qui proposeront des applications les plus innovantes possible.

Tout comme les nombreux concours de télé-crochets organisés chaque années, Planet of the Apps permettra aux finalistes et aux gagnants de décrocher le Graal tant espéré. Dans cette version « made in Apple », les finalistes pourront rencontrer des investisseurs et bénéficier d’une large visibilité de leur application sur l’App Store. Une centaine de candidats auraient déjà été sélectionnés et ils devront travailler sur une application innovante. Les téléspectateurs pourront suivre le développement de cette dernière au fil des semaines, derrière le petit écran et voter pour les applications préférées. Apple n’a rien inventé de nouveau mais le groupe repris un format multimédia qui a fait ses preuves et fonctionne bien, avec une compétition destinée à promouvoir davantage ses produits et les applications qui y sont liées. Le tournage de cette émission est prévu à Los Angeles en fin d’année.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *