Apple Maps enregistre 5 milliards de requêtes par semaine, trois fois plus que Google Maps

Apple Maps propose des cartes routières sur smartphones et concurrence Google Maps. Apple vient d’affirmer à Associated Press que son application mobile est trois fois plus utilisée que celle de son concurrente Google Maps, sur iOS. Egalement appelée Plans, l’application de la firme de Tim Cook enregistre 5 milliards de requêtes par semaine indique Associated Press.

L’application proposée par Apple est couramment mise à jour. Dernièrement la marque à la Pomme a rajouté de nouvelles fonctionnalités à Plans, prenant en charge les transports en commun au sein de diverses villes ainsi que la mise en place de cartographies intérieures de bâtiments. Depuis trois ans, Apple apporte des modifications à son application. Le succès d’Apple repose en partie sur l’intégration native de son application au sein des iPhone, tandis qu’il est nécessaire de télécharger Google Maps au sein de l’App Store, depuis que la version iOS 6 est proposée.

Apple Plans

De plus, si vous effectuez une recherche via l’assistant vocal Siri, Apple Maps s’ouvre automatiquement, ce qui n’est pas le cas de Google Maps. Sur l’ensemble des smartphones en service aux USA, évoluant sous iOS, Android ou sous d’autres OS mobiles, Google Maps est cependant deux fois plus utilisé qu’Apple Maps. La marque à la Pomme précise que l’application se base sur plus de 3 000 sources différentes pour alimenter sa base de données.

Rappelons qu’Apple Maps, sortie en 2012 a essuyé de nombreuses critiques à cause d’imperfections, ne positionnant pas précisément des monuments, des villes ou d’autres lieux. Le public s’est donc tourné vers Google Maps, une application beaucoup plus précise. Le géant du Web a ainsi pris l’ascendant sur Apple. Mais la firme de Tim Cook a appris de ses erreurs et les développeurs du groupe ont été réactifs, proposant de nombreuses améliorations. Google Maps est toujours plus précis que son rival, mais moins utilisé sur les iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here