Un BackBeat Sense chez Plantronics

Toujours dans le cadre de l’IFA 2015, le Californien Plantronics va proposer son tout nouveau casque BackBeat Sense, un modèle supra-aural qui se placera sur le segment de l’entrée de gamme. Rappelons que Plantronics est également à l’origine du BackBeat Fit, des écouteurs Bluetooth dédiés aux sportifs que nous avons pu tester récemment. Concernant ce casque BackBeat Sense, il va venir s’adresser davantage aux mélomanes qui recherchent un casque nomade abordable et léger, dénué au passage du moindre câble.

BackBeat-Sense

En effet, ce BackBeat Sense va pouvoir s’appairer directement en Bluetooth à un smartphone, une tablette ou tout autre terminal compatible. Grâce à sa connexion multipoint, on pourra mettre relier deux terminaux en simultané. Plantronics promet un poids de seulement 140 grammes, avec un double arceau en aluminium et du caoutchouc souple, sans oublier des coussinets en simili-cuir. Evidemment, le casque bénéficiera d’une interface de contrôle complète, avec des boutons situés sur les oreillettes. Le constructeur annonce également la présence de Smart Sensor, une technologie qui permet au casque de mettre automatiquement la lecture en pause lorsque le casque est retiré, et de la relancer dès que ce dernier est reposé sur la tête de l’utilisateur.

BackBeat-Sense-2

Côté autonomie, Plantronics promet une durée de vie de 18 heures environ, avec une charge complète qui nécessite environ 3 heures. Une application mobile (Plantronics HUB) est également de la partie sur iOS, Android et même Apple Watch pour bénéficier de quelques fonctionnalités supplémentaires comme des annonces vocales en différentes langues ou une fonction BackTrack.

Le nouveau casque Plantronics BackBeat Sense sera disponible dans les prochains jours en boutiques, au tarif de 179 euros. Il sera décliné en blanc/caramel et noir/expresso. Bien sûr, il pourra également être utilisé en mode filaire en cas de besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here