Plateforme Dailymotion: Orange injecte 30 millions d'euros

Plateforme Dailymotion: Orange injecte 30 millions d’euros

L’opérateur Orange va investir 30 millions d’euros dans le site Dailymotion avec l’objectif de faire progresser son chiffre d’affaires et d’atteindre 100 millions d’euros en 2016.

Publié le 23 juillet 2013 - 9:21 par La rédaction

Stéphane Richard, le PDG d’Orange a affirmé mettre en oeuvre un plan de développement de l’entreprise à l’intérieur d’Orange. Durant trois ans, l’opérateur va investir trente millions d’euros dans la plateforme vidéo afin de faire évoluer son chiffre d’affaires et d’atteindre 100 millions d’euros en 2016. Nous allons recruter 60 personnes principalement en France et ouvrir des bureaux en Espagne, au Brésil, au Canada et au Japon affirme le PDG. Il souhaite faire passer le chiffre d’affaires de 37 millions d’euros en 2012 à 100 millions en 2016. Dailymotion emploie actuellement 150 personnes dont 120 en France. 85% du chiffre d’affaires de Dailymotion est réalisé à l’international et le groupe souhaiterait mettre l’accent sur des pays tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne ou les Etats-Unis. Les améliorations concerneront l’interface et le lecteur vidéo existant.

Stéphane Richard précise que Dailymotion dégage actuellement un excédent brut d’exploitation positif et que son modèle économique est sain. L’application va être intégrée aux écrans d’accueil des smartphones commercialisés par Orange. Selon un prote-parole de Dailymotion, 2,5 milliards de vidéos y sont vues chaque mois. En comparaison, YouTube qui appartient à Google fait dix fois plus d’audience et son chiffre d’affaires est 30 fois plus important.

 

Publicité

Ailleurs sur le web