Play Store: Google va afficher le prix moyen des achats in-app

Play Store: Google va afficher le prix moyen des achats in-app

Google va prochainement afficher le prix moyen des applications comprenant des achats in-app sur son Play Store. Dès la fin du mois de septembre, le prix des achats in-app ainsi que ceux des abonnements seront affichés.

Publié le 19 septembre 2014 - 17:16 par François Giraud

À compter de la fin du mois de septembre, sur le Play Store de Google, les prix des achats in-app seront affichés. Les prix des abonnements seront également indiqués ce qui permettra à l’utilisateur de faciliter son choix. Pour éviter de se retrouver avec des factures surprenantes après l’acquisition d’un jeu comportant des achats in-app ou que vos enfants ne viennent pas faire exploser le montant de la facture téléphonique à votre insu, Google a pris la décision d’informer le consommateur à la source, dès qu’il souhaitera se procurer l’application ou le jeu concerné.

Un développeur contacte Google pour obtenir davantage d’informations

Depuis quelque temps, le géant du Web affiche des informations utiles à côté du bouton d’installation des applications. Si le jeu ou l’application en question propose des achats in-app, vous serez au courant avant son installation. Un message lisible et clair sera affiché ce qui évitera les mauvaises surprises lors du paiement mensuel de votre facture. Désormais, le message sera accompagné d’une gamme de prix pour les applications qui proposent des achats intégrés. C’est le développeur de GoneMAD Music Player qui a contacté Google suite à l’affichage d’une alerte précisant une nouvelle mesure sur le Play Store de Google. Il a demandé davantage de précisions au géant du Web puis a publié la réponse de Google sur Reddit où nous pouvons constater que le prix moyen des applications avec achats in-app sera affiché.

Google va mettre en place de nouvelles mesures dès la fin du mois

Google précise qu’à compter du 30 septembre 2014 le groupe va implémenter des changements au niveau de l’affichage des apps dans le Play Store, dans le sens des lois de protection du consommateur. Une adresse physique des applis payantes ou générant des achats in-app sera publiquement affichée sur le Play Store. Les gammes de prix des apps permettant des achats intégrés ou des abonnements seront affichées sur le Store de Google. Suite au remboursement de nombreux consommateurs pour un montant de 19 millions de dollars, Google serait en train de mettre en place davantage de transparence afin que cette mésaventure ne se reproduise à l’avenir.

Advertisements

Ailleurs sur le web