PlayBox : la console hybride mi-Xbox One, mi-PS4

PlayBox : la console hybride mi-Xbox One, mi-PS4

Un bidouilleur a mis au point PlayBox, une console réunissant la Playstation 4 et la Xbox One.

Publié le 15 janvier 2015 - 10:18 par Stéphane Ficca

Playstation 4 + Xbox One = PlayBox

Si vous avez encore du mal à choisir entre la Xbox One de Microsoft et la Playstation 4 de Sony, vous pouvez jeter un oeil du côté de notre comparatif complet des deux consoles nouvelle génération, mais si vous êtes un peu bidouilleur, vous pouvez également opter pour la solution imaginée par Eddie Zarick, à savoir réunir les composants des deux machines au sein d’un seul et même boitier pour parvenir à une console pour le moins originale, la bien nommée PlayBox.

PS4 PlayBox

Publicité

La PlayBox en mode Playstation 4…

Xbox One PlayBox
… et en mode Xbox One

Une sacrée performance puisque le bidouilleur est parvenu à inclure tous les composants de chaque console au sein d’un boitier relativement compact, qui plus est couplé à un écran Vizio 22″ permettant de jouer directement en mode Full HD. Le système a ainsi été imaginé comme un PC portable, et il ne nécessite donc pas forcément d’être relié à une télévision pour jouer, contrairement aux systèmes Playstation 4 et Xbox One. Toutefois, la sortie HDMI est bien présente pour qui veut relier cette PlayBox à son écran fraîchement acquis. Le créateur de cette machine hybride confirme avoir du s’y reprendre à de nombreuses reprises avant de pouvoir parvenir à une console fonctionnelle, et si le WiFi est bel et bien présent, les ports USB de la Xbox One ont du être intégrés à l’intérieur de la coque.

Ne comptez évidemment pas mettre la main sur cette console PlayBox, il s’agit d’un simple défi technologique, relevé avec brio par Eddie Zarick, bien connu pour ses nombreuses bidouilles.

(Source : edsjunk)



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *