Playerunknown's Battlegrounds : le cap des 10 millions de ventes est franchi !

Playerunknown’s Battlegrounds : le cap des 10 millions de ventes est franchi !

Lancé en mars dernier en early access sur PC, le jeu Playerunknown’s Battlegrounds vient de dépasser le cap des 10 millions de ventes !

Publié le 7 septembre 2017 - 10:46 par Stéphane Ficca

10 millions de ventes pour PUBG !

Lancé au tout début de l’année sur PC en « early access » (soit en version non définitive), le jeu Playerunknown’s Battlegrounds vient tout juste de passer le cap des 10 millions de ventes annonce Bluehole. Rappelons que ce titre orienté multijoueur place le joueur sur une île de 8 x 8 km, avec pour but d’être le dernier survivant, sachant que l’île en question peut accueillir jusqu’à 100 joueurs. Le but est ainsi de trouver des ressources et des armes pour tenter de survivre.

PUBG

Publicité

Un titre qui s’inspire très largement du concept de Battle Royale, et qui a été développé par Brendan Greene, connu notamment pour avoir créé un mod similaire pour ARMA 2. Si le jeu est attendu en version définitive pour la fin d’année sur PC, il arrivera également sur Xbox One, avec en prime une compatibilité Xbox One X qui permettra de profiter d’un jeu encore plus peaufiné d’un point de vue technique.

Le jeu Playerunknown’s Battlegrounds a profité d’un engouement assez exceptionnel sur le marché du jeu vidéo, bien aidé par un bouche à oreille assez inouï, ainsi que la plateforme Twitch qui permet de suivre de nombreuses parties. Récemment, le jeu a également réussi à détrôner un certain Dota2 sur Steam, en terme de nombre de joueurs en simultané, avec près de 900 000 joueurs au total.

Xbox One X Scorpio

Reste à savoir maintenant si celui que l’on surnomme aussi PUBG parviendra à s’installer dans la durée. Nul doute que l’arrivée de la version finale en fin d’année devrait encore un peu booster les ventes, sans compter la disponibilité de la version Xbox One. A noter qu’il y a quelques semaines, Bluehole annonçait se pencher également sur une déclinaison PS4 de son titre. Ce dernier étant basé sous Unreal Engine 4, la conversion console ne sera pas forcément compliqué à gérer qui plus est.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *