La manette PS4 (presque) compatible Playstation 3

Par le biais d’une mise à jour, la manette de jeu Dual Shock 4 est désormais compatible avec la console Playstation 3 de Sony. Ce n’est pas une première bien sûr, puisque la manette de la PS4 pouvait d’ores et déjà être associée à la PS3, mais il fallait jusqu’à présent passer par une connexion filaire obligatoire, via USB. La nouvelle mise à jour de Sony permet donc d’utiliser la manette PS4 sur PS3 sans le moindre câble cette fois !

Dualshock 4 avec s prise écouteursToutefois, n’espérez pas utiliser toutes les fonctionnalités de la manette Playstation 4 sur votre « vieille » PS3. En effet, cette dernière est reconnue par la console comme une vulgaire « manette générique », et ne peut donc profiter du pavé tactile ou encore de la fonction de vibrations. Idem en ce qui concerne la compatibilité des jeux, puisque l’intégralité de la ludothèque PS3 n’est pas jouable avec la Dual Shock 4.

Comment ça marche ?

Pour les plus curieux qui voudraient malgré tout tenter l’expérience, voici la marche à suivre pour connecter sa Dual Shock 4 à sa PS3 :

  • Dans le menu Accessoires sur PS3, opter pour Ajouter Périphérique Bluetooth
  • Sélectionnez « Enregistrer un nouveau périphérique »
  • Pendant le scan, pressez les touches Share et PS de votre Dual Shock 4
  • Le pad PS4 sera alors reconnu comme « Manette sans fil »
  • Pressez alors le bouton PS et le tour est joué !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here