PlayStation 4 : 5,7 millions de consoles vendues pour Noël 2015

PlayStation 4 : 5,7 millions de consoles vendues pour Noël 2015

Sony n’est pas peu fier d’annoncer avoir écoulé pas moins de 5,7 millions de PlayStation 4 durant la période de Noël.

Publié le 7 janvier 2016 - 9:55 par Stéphane Ficca

La PS4 toujours (plus loin) devant

Il y a quelques jours à peine, Sony diffusait une vidéo récapitulative des nombreux jeux qui seront disponibles sur PlayStation 4 dans le courant de l’année 2016, une manière pour le constructeur d’afficher fièrement ses exclusivités à venir, avec Uncharted 4 bien sûr, mais aussi The Last Guardian, Gran Turismo Sport ou encore Gravity Rush 2. Aujourd’hui, c’est l’heure de faire les comptes après la très faste période de Noël, et Sony semble plus que jamais satisfait des performances de sa PlayStation 4.

ps4 place to play

Publicité

En effet, durant la période de Noël, qui court du 23 novembre au 3 janvier, Sony a écoulé pas moins de 5,7 millions de PlayStation 4 à travers le monde, ce qui porte le total de consoles vendues à 35,9 millions depuis sa sortie en novembre 2013. Autre bonne nouvelle pour Sony, le nombre d’abonnés PS Plus aurait lui aussi explosé à Noël, avec une hausse de 60% sur la période. Pour Sony c’est certain, la PlayStation 4 a littéralement écrasé la Xbox One à Noël.

Du côté de chez Microsoft, c’est le silence qui règne, ce qui pour certains est la preuve d’une performance moyenne sur la fin d’année. La communication de Microsoft préfère annoncer que les exclusivités 2015, à savoir Halo 5, Forza Motorsport 6, Tomb Raider et Gears of War Ultimate Edition se sont toutes écoulées à plus d’un million d’exemplaires. Microsoft annonce également avoir battu le record d’utilisateur du service Xbox Live ce 28 décembre. En d’autres termes, il semblerait donc que Microsoft ne soit pas parvenu à dépasser Sony à Noël.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *