PlayStation 4 : 6,2 millions de ventes pour Noël 2016

PlayStation 4 : 6,2 millions de ventes pour Noël 2016

Durant les fêtes de fin d’année 2016, Sony a écoulé pas moins de 6,2 millions de PS4 dans le monde.

Publié le 6 janvier 2017 - 8:45 par Stéphane Ficca

Carton pour la PS4 durant Noël 2016

Comme chaque année, les fêtes de Noël représentent une période on ne peut plus cruciale pour les différents fabricants de jeux et jouets, et les géants du jeu vidéo redoublent en général d’efforts pour s’attirer les faveurs du public. Du côté de chez Sony, on se félicite aujourd’hui du succès de la PS4, avec pas moins de 6,2 millions de ventes sur la période. De cette manière, la PlayStation 4 affiche un total de 53,4 unités vendues dans le monde au 1er janvier 2017.

ps4-pro-1

Publicité

Au-delà du marché hardware, Sony tient également à préciser que les ventes de jeux PS4 sont également restées au top durant les fêtes de fin d’année, avec plus de 50,4 millions de titres vendus. Sony précise que ce chiffre regroupe les ventes physiques, ainsi que les versions digitales. Le groupe en profite pour revenir sur l’un des titres phares de l’année 2016, en terme d’exclusivité PlayStation, à savoir Uncharted 4 : A Thief’s End, dont les ventes s’élèvent à plus de 8,7 millions d’exemplaires.

« Nous remercions du fond du cœur tous nos fans et partenaires pour leur immense soutien qui nous a permis de réaliser l’une des meilleures fins d’année de notre histoire« , a ainsi déclaré Andrew House, PDG de Sony Interactive Entertainment. « Nous poursuivrons sur cette lancée cette année en élargissant le catalogue de la PS4, en enrichissant l’expérience de jeu que propose le PlayStation VR et la PlayStation 4 Pro, tout en développant nos services réseau. Nous mettrons tout en œuvre pour que la PS4 reste The Best Place to Play. »

Sony profite de l’occasion pour rappeler que sa PlayStation 4 est disponible depuis un peu plus de 3 ans désormais, et que la console est proposée dans pas moins de 123 pays et régions du monde.

ps-vr-1

Evidemment, Sony ne peut que se féliciter du succès colossal de sa PS4, un succès tout à fait mérité d’ailleurs, au vu de la qualité globale de la console d’une part, mais également de l’excellente communication, presque sans faute (contrairement à Microsoft et Nintendo), de la part du groupe nippon depuis la sortie de la PS4 jusqu’à maintenant. Une PS4 qui existe en trois versions, à savoir la PS4 classique, la plus récente PS4 Slim, sans oublier la puissante PS4 Pro. Dans son communiqué, Sony ne donne en revanche aucune nouvelle de sa console portable PS Vita, laissée à l’abandon depuis quelques longs mois déjà, ni même de son dispositif PlayStation VR, qui devra évidemment confirmer ses ambitions en 2017, après un lancement plutôt positif en fin d’année dernière.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *