Playstation 4 : la console de Sony trusterait plus de 70% du marché européen

Playstation 4 : la console de Sony trusterait plus de 70% du marché européen

Selon les dires du président de Sony Computer Entertainment Europe, la PS4 dominerait l’Europe à hauteur de 70 à 90% de parts de marché.

Publié le 1 juillet 2015 - 12:02 par Stéphane Ficca

La Playstation 4, archi dominatrice en Europe

Disponibles depuis la toute fin du mois de décembre 2013 en France, les consoles Playstation 4 de Sony et Xbox One de Microsoft ont ainsi lancé la bataille de la nouvelle génération, et une lutte commerciale s’est rapidement mise en place entre la console du japonais proposée à 399 euros, et la console américaine, proposée à sa sortie à 499 euros (voir notre face à face complet Playstation 4 vs Xbox One). Rapidement, c’est la console de Sony qui est parvenue à se détacher.

PS4 packaging

Publicité

En effet, malgré un line-up relativement décevant, la Playstation 4 a rapidement su s’attirer les faveurs des joueurs, en bénéficiant d’un meilleur tarif de lancement, mais également des frasques de Microsoft et de ses (nombreuses) bourdes en communication, sans compter les frasques de Kinect, aujourd’hui (presque) oublié. Ainsi, selon VG24/7, qui a interviewé le président de Sony Computer Entertainment Europe, la Playstation 4 dominerait le marché européen à hauteur de 70 à 90% de parts de marché. Selon Jim Ryan : « Nous dominons très largement le marché. Nous sommes premiers dans tous les pays européens et avons un avantage certain en Europe continentale. Un gros avantage. Je ne crois pas que les parts de marché soient en dessous des 70% et sont fréquemment au-dessus des 90% en Europe continentale. »

Une très nette domination en Europe donc, où la Playstation 4 cartonne, portée par des titres très populaires (et très occidentaux) comme FIFA, Call of Duty, GTA ou encore quelques exclusivités comme le très bon Bloodborne ou encore le magnifique (mais bref) The Order 1886. Un constat un peu moins glorieux au Japon, car même si la Playstation 4 domine également au Pays du Soleil Levant, elle a perdu de sa superbe, la faute à un sérieux manque de dynamisme de la part de l’industrie vidéoludique nippone.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *