Playstation 4 : la fonction Share Play expliquée en vidéo

Playstation 4 : la fonction Share Play expliquée en vidéo

La tant attendue mise à jour 2.00 destinée à la Playstation 4 de Sony arrive ce mardi 28 octobre.

Publié le 24 octobre 2014 - 9:51 par Stéphane Ficca

La MAJ 2.00 imminente sur Playstation 4

C’est par le biais de son compte Twitter officiel que Playstation Europe vient d’annoncer la date de sortie du firmware 2.00 destiné à la Playstation 4. C’est donc le 28 octobre prochain qu’il faudra se préparer à faire chauffer son modem pour bénéficier des dernières fonctionnalités proposées par la console de Sony. Cette nouvelle update (nom de code Masamune) offrira de nombreuses nouveautés, à commencer par le mode Share Play.

PS4 Update 2

Publicité

En effet, ce dernier va permettre d’inviter un ami à rejoindre une partie en ligne, même si ce dernier ne possède pas le jeu en question. Selon les dernières informations, les sessions de jeu seront limitées à 1 heure, mais l’initiative de Sony est plus que louable. Youtube fera également son entrée sur Playstation 4, et permettra notamment de partager directement des vidéos de gameplay enregistrées depuis Share.

La Playstation 4 pourra également lire des fichiers musicaux directement depuis un support USB. Les joueurs pourront lire leurs propres morceaux durant un jeu, et la fonctionnalité « USB Music Player » supportera les formats MP3, MP4, M4A et 3GP. Comme sur PS Vita, il sera possible de changer la couleur de l’interface de sa console, et remplacer le bleu actuel par du rouge, du vert, du rose, du gris… Les fameux Thèmes seront également de la partie, pour changer intégralement son interface. Sony promet également des performances accrues concernant la commande vocale, ainsi que diverses améliorations mineures.

Rappelons que la mise à jour 2.00 pour Playstation 4 sera disponible à compter de ce mardi 28 octobre.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *