Playstation 4 : la mise à jour 1.7 et l'autonomie de la manette

Playstation 4 : la mise à jour 1.7 et l’autonomie de la manette

La nouvelle mise à jour 1.7 destinée à la PS4 permet aussi de réduire la barre lumineuse de la Dual Shock 4. Pour une meilleure autonomie ?

Publié le 5 mai 2014 - 14:26 par Stéphane Ficca

Il y a quelques jours, Sony a mis en ligne le firmware 1.7 destiné à sa console de salon Playstation 4. En plus d’une flopée de nouveautés (à commencer par le mode ShareFactory, l’option d’export USB ou encore le téléchargement automatique des jeux précommandés), il y a peut-être une nouvelle fonctionnalité qui vous aura échappée. En effet, depuis cette mise à jour, il est possible d’atténuer le niveau d’intensité de la barre lumineuse de votre manette DualShock 4.

 

En effet, en maintenant le bouton PS enfoncé, il est possible de paramétrer sa DualShock 4, et d’opter pour trois niveaux d’intensité. Une option qui permet de réduire la l’étendue provoquée par cette même barre lumineuse lorsque l’on joue dans l’obscurité par exemple, ou encore le vilain reflet bleuté que certains peuvent subir en jouant sur un écran à dalle brillante. Mais au delà de ces désagréments purement visuels, la barre lumineuse de la Dual Shock 4 aurait également tendance (et c’est logique) à vider la batterie de la manette. Cette nouvelle option devrait donc permettre d’offrir une autonomie un peu plus élevée aux joueurs, mais de combien ?

sony dual shock 4

La mise à jour 1.7 permet enfin d’atténuer la l’intensité de la barre lumineuse propre à la Dual Shock 4

Selon nos tests, les trois modes d’affichage différents n’offrent finalement qu’un impact modéré sur l’autonomie de la batterie. Pour notre test, nous avons tout simplement désactivé la fonction de vibration,et laissé la manette allumée dans le menu principal de la console, jusqu’à ce que mort s’ensuive.

– En mode « Elevé » , nous avons mesuré une autonomie flirtant avec les 11 heures.
– En mode « Moyen », cette même autonomie a légèrement dépassé la barre des 11 heures et 30 minutes.
– En mode « Faible », notre manette DualShock 4 a résisté pendant près de 12 heures et 30 minutes.

Pas vraiment de fossé temporel donc entre une manette réglée en « Elevé » et une réglée en « Faible ». Mais plus que l’autonomie, on retiendra plutôt de ce nouveau réglage la possibilité bienvenue d’atténuer l’intensité de la barre lumineuse, et pallier ainsi les quelques désagréments cités plus haut.

Advertisements

Ailleurs sur le web