Playstation 4 : la mise à jour 3.00 en détails

Playstation 4 : la mise à jour 3.00 en détails

Sony a enfin pris le soin de détailler les nouveautés proposées par la mise à jour 3.00 de la Playstation 4.

Publié le 2 septembre 2015 - 12:10 par Stéphane Ficca

La mise à jour 3.0 se détaille enfin

Sony Computer daigne enfin communiquer quelques informations concernant le contenu de la prochaine mise à jour majeure de sa console Playstation 4, l’update 3.00. Cette mise à jour à venir met l’accent sur le côté « communauté », avec la mise en place d’un espace qui permettra selon Sony « de créer, découvrir et rejoindre des pages profil de la communauté« . On y retrouvera notamment un forum dédié, un espace pour partager ses screenshots ou encore la possibilité de se lancer dans une partie multijoueur. Une nouvelle section Événements sera également de la partie, et permettra de faciliter la manière dont les joueurs peuvent participer ou regarder certains évènements, avec un système de notifications pour avertir le joueur en cas de week-end double XP ou autre.

Sony 3.0

Publicité

Le partage sera également à l’ordre du jour avec la nouvelle mise à jour 3.00, puisque la Playstation 4 permettra de diffuser une session de jeu sur Youtube, en prenant en compte bien sûr la nouvelle plateforme Youtube Gaming. Les joueurs pourront également partager des clips vidéos sur Twitter via la fonction Share, à condition que ces derniers ne dépassent pas 10 secondes toutefois. Concernant le stockage sur le Cloud via le PS Plus, Sony gonfle ce dernier de 1 Go à 10 Go. Enfin, un onglet Jeux permettra de garder un oeil sur les activités de ses amis, avec l’intégration d’une option « demander à regarder » pour inviter l’ami en question à lancer une diffusion et permettre par exemple de visionner les premières minutes d’un jeu très attendu ou récupéré en avance. Concernant les screenshots, Sony annonce l’arrivée du format PNG.

Cette mise à jour 3.00 devrait être disponible avant la fin de l’année, la bêta publique devrait pour sa part démarrer dès aujourd’hui.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *