La télécommande PS4 arrive cet automne

Les plus anciens s’en souviennent sans doute, la Playstation 2 avait à son lancement démocratisé un tout nouveau format de diffusion vidéo, le désormais dépassé DVD. Ainsi, afin d’offrir un contrôle agréable du lecteur, Sony avait proposé une télécommande DVD officielle, une vraie révolution à une époque (désormais révolue) où les consoles de jeux servaient uniquement… à jouer. Avec sa Playstation 3, Sony a réitéré l’opération en lançant cette fois le format Blu-Ray, avec là encore une nouvelle télécommande Bluetooth en option. Avec sa Playstation 4, Sony a conservé le format Blu-Ray, mais n’a étrangement pas pris le soin de mettre au point une nouvelle télécommande (ni même de rendre compatible celle de la PS3…), imposant ainsi aux utilisateurs de naviguer dans l’interface via la manette.

PS4 Remote

Un « oubli » qui sera toutefois réparé dès cet automne puisque Amazon vient d’ajouter à son catalogue la télécommande officielle pour Playstation 4. La petite zapette made in Sony devrait en effet arriver sur le marché d’ici la fin du mois d’octobre selon Amazon, qui liste d’ores et déjà cette dernière au tarif de 29,99 dollars.

PS4 Remote bis

Le design est relativement similaire à l’ancienne télécommande Playstation 3, et fidèle à l’environnement home-cinéma Sony. Le géant nippon semble toutefois avoir revu la disposition des boutons, pour une allure générale un peu moins fouillis que la précédente version.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here