PS4 : le cap des 30 millions est franchi !

Dans la guerre des consoles que se livrent Sony et Microsoft (et Nintendo dans une moindre mesure), c’est Sony qui vient d’asséner un coup de massue à son concurrent américain, en annonçant aujourd’hui que sa PlayStation 4 venait tout juste de dépasser le cap des 30,2 millions d’unités livrées dans le monde. Rappelons que la PlayStation 4 est disponible dans pas moins de 123 pays. A noter qu’il s’agit bien ici de consoles « livrées ». Une jolie performance pour la machine, qui permet à la division gaming de Sony d’afficher une progression de 16,5% sur un an, avec pas moins de 2,7 milliards d’euros de recettes.

01F4000007097918-photo-ps4

Ce n’est pas sans une certaine fierté qu’Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment, déclare : « nous sommes sincèrement reconnaissants que les joueurs à travers le monde aient continué de choisir la PS4 comme le meilleur endroit pour jouer depuis son lancement il y a deux ans. » Un petit tacle subtil envers Microsoft qui peine encore et toujours à concurrencer la console de Sony avec sa Xbox One, malgré une Xbox 360 qui tenait la dragée haute à la PlayStation 3. En effet, selon les derniers chiffres, Microsoft aurait livré 15,6 millions de Xbox One dans le monde.

Pour la petite anecdote, Sony rattrape ainsi une autre console mythique, la Nintendo 64, qui culmine à 32,93 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Bien sûr, pour Sony, l’objectif est d’aller chercher la grande soeur, la PlayStation 2, qui s’est vendue à plus de 157 millions d’exemplaires. Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here