PlayStation 4 Neo/4K : la version plus puissante confirmée par Sony

PlayStation 4 Neo/4K : la version plus puissante confirmée par Sony

C’est au Financial Times que Andrew House, patron de Sony Interactive Entertainment, a officialisé la nouvelle PlayStation 4 Neo 4K.

Publié le 10 juin 2016 - 15:39 par Stéphane Ficca

Sony confirme la PlayStation 4 Neo / 4K

En rumeurs depuis quelques semaines maintenant, la nouvelle PlayStation 4 Neo/4K vient d’être officialisée par Andrew House, le patron de Sony Interactive Entertainment, dans les pages du Financial Times. C’est la première fois que Sony proposera une console « intermédiaire » puisque la PlayStation 4 Neo sera bel et bien plus puissante que la PS4 actuelle, mais les deux consoles sont vouées à coexister.

PS4 Ultimate

Publicité

Selon Andrew House, cette nouvelle PlayStation 4 Neo sera (logiquement) plus chère que la console actuelle. La nouvelle console est taillée pour les hardcore gamers, mais aussi tous ceux qui disposent chez eux d’une Smart TV Ultra HD 4K. Andrew House a également confirmé que la PlayStation 4 Neo ne sera pas dévoilée à l’occasion de l’E3, et s’est refusé à annoncer quand et à quel prix la console sera lancée en boutiques.

PS VR

Les deux PlayStation 4 devraient être capables de lire les mêmes jeux, mais seule la PS4 Neo sera en grade de proposer l’expérience « optimale », en fonction bien sûr des développeurs. Ainsi, un même jeu pourra par exemple être affiché en Full HD sur PS4, et en Ultra HD 4K sur PlayStation 4 Neo. Concernant le PlayStation VR, même si Sony reste assez vague à ce sujet, les deux consoles seront en grade de faire tourner le casque de réalité virtuelle. La PlayStation 4 Neo devrait toutefois, là encore, être en mesure de proposer un petit quelque chose en plus. Reste à savoir maintenant si cette PS4 Neo sera identique en terme de look à la console actuelle, ou si Sony profitera de l’occasion pour proposer un nouveau design.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *