Playstation 4: Plus de consoles disponibles avant janvier 2014

Playstation 4: Plus de consoles disponibles avant janvier 2014

Tout le monde ne pourra pas disposer de la PS4 pour Noël. Si vous avez précommandé votre console avant le 5 août 2013, vous pourrez jouer sans problème, si ce n’est pas le cas, vous risquez de devoir vous rabattre sur la Xbox One ou attendre fin janvier 2014!

Publié le 8 octobre 2013 - 15:03 par La rédaction

La console PS4 pouvait être précommandée avant le 5 août 2013 afin de l’obtenir à sa sortie le 29 novembre. Passé le délai du 5 août, vous avez de fortes chances de ne pas pouvoir vous procurer votre console à sa sortie. Les pré-commandes sont épuisées jusqu’à l’année prochaine. Concrètement, si vous n’avez pas effectué de précommande avant début août 2013, il vous faudra attendre fin janvier 2014 pour obtenir votre PS4. Sony se veut rassurant en indiquant qu’elle sera disponible en boutique à sa sortie fin novembre. Ce sont les deux revendeurs la Fnac et Micromania qui ont indiqué que tous leurs stocks sont épuisés jusqu’à la fin de l’année 2013. Ils précisent que les précommandes sont toujours ouvertes mais les machines réservées après le 1er octobre ne pourront être livrées qu’à partir de la fin janvier 2014.

PS4 vs Xbox One, un vrai combat de titans

PS4 et Xbox One

Certains revendeurs ont fait le choix de stopper les précommandes afin de pouvoir livrer l’ensemble de leurs clients au moment de la sortie de la Sony PS4. D’autres, tels que la Fnac et Micromania ont continué à prendre des précommandes en promettant que les consoles seraient livrées avant Noël, ce qui ne sera pas le cas, car les clients n’auront pas leur PS4 avant fin janvier 2014. Jack Tretton, le patron de Sony Amérique se veut rassurant et a indiqué que des machines étaient gardées en stock afin de satisfaire la demande. Au niveau de Microsoft, la Xbox One ne rencontre pas ce problème et la console sera bel et bien disponible en quantité suffisante lors de sa sortie le 22 novembre prochain.

La manette « DualShock 4 » est compatible avec votre ordinateur sous Windows

Le président de Sony Worldwide Studios, Shunei Yoshida a répondu à un message à l’un de ses followers sur Twitter et lui a indiqué que la manette de la console PS4 serait compatible avec les PC sous Windows. La manette pourra être synchronisée avec la PS4 mais également avec votre PC. Seuls les boutons principaux et les sticks analogiques seront utilisables sur PC lors du lancement de la PS4 le 29 novembre, mais il est fort probable que Sony mette en place des mises à jour pour faire évoluer sa manette DualShock 4. Une mauvaise nouvelle pour Microsoft avec sa Xbox One. Sony a donc un pas d’avance pour venir empiéter sur le marché de Microsoft.

DualShock 4 (source: Sony)

DualShock 4 (source: Sony)

Advertisements

Ailleurs sur le web