PlayStation 4 : bientôt une application Remote Play pour jouer sur PC

PlayStation 4 : bientôt une application Remote Play pour jouer sur PC

Un développeur indépendant est parvenu à développer une application pour rendre compatible la technologie PS4 Remote Play avec un PC.

Publié le 26 novembre 2015 - 12:04 par Stéphane Ficca

Le Remote Play PS4 aussi sur PC ?

Les joueurs PlayStation 4 le savent certainement, s’il est possible de jouer à leurs jeux favoris sur grand écran, il leur est également possible de streamer la partie en cours sur un terminal compatible via l’application Remote Play, disponible sur la console portable PS Vita, mais également sur certains smartphones et tablettes de la gamm Xperia. Toutefois, un développeur est parvenu à mettre au point un programme pour PC, permettant de profiter du mode Remote Play directement sur un ordinateur.

Xperia Z3 PS4

Publicité

Il ne s’agit pas ici d’un émulateur, mais bien d’une lecture du jeu à distance, et pour jouer à un jeu PS4 sur son PC, il faudra disposer d’une PlayStation 4 allumée dans un environnement relativement proche, pour pouvoir streamer le jeu vers l’ordinateur, et y jouer avec le tandem clavier/souris. Une application relativement utile (mais non officielle) que le développeurs souhaite prochainement mettre à disposition du grand public.

Attention toutefois, à cause du temps consacré au développement de l’application, Twisted (le développeur en question) a d’ores et déjà annoncé que celle-ci ne sera pas proposé gratuitement. Le but serait également de s’y consacrer à plein temps afin de pouvoir l’étoffer de nouvelles possibilités. Rappelons que Twisted avait déjà proposé une application Remote Play pour Android. Reste désormais à savoir à quel prix sera proposée cette application, et si les joueurs PC répondront à l’appel de Twisted.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *