La PlayStation 4 bientôt plus puissante ?

Fort de plus de 30 millions de PlayStation 4 livrées dans le monde, Sony dispose d’une très nette avance par rapport à ses principaux concurrents Microsoft et Nintendo. Les amateurs de la console japonaise devraient d’ailleurs avoir bientôt une autre raison de se réjouir, puisqu’une récente API de développement PlayStation 4 semble indiquer que Sony va prochainement offrir un surplus de puissance à sa console, en déverrouillant l’accès au 7è coeur du preocesseur Jaguar X86 64 bits qui anime la PlayStation 4.

PS4-Faceplates

En effet, jusqu’à présent, Sony réservait les 7è et 8è coeurs du processeurs pour son interface, mais à force de mises à jour et d’optimisations, il semblerait que cette dernière ne nécessite plus une telle puissance, qui peut ainsi être mise à disposition des développeurs, et donc des joueurs. Une manœuvre qui rappelle celle effectuée par Sony il y a quelques années avec sa petite PSP, dont le processeur de 333 Mhz avait été volontairement bridé pour ne pas nuire à l’autonomie de la machine, avant d’être pleinement libéré via une mise à jour pour des jeux plus fluides.

Reste à savoir maintenant quand Sony déverrouillera le 7è coeur du processeur de la PlayStation 4, ce qui devrait permettre aux développeurs de peaufiner les titres à venir, et sans doute aux titres actuels de bénéficier d’une meilleure puissance de calcul. Rappelons que du côté de la concurrence, Microsoft a déjà effectué une opération similaire avec sa Xbox One en début d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here