PlayStation 4 : vers un programme d'émulation PlayStation 2

PlayStation 4 : vers un programme d’émulation PlayStation 2

Selon certaines rumeurs, Sony préparerait un programme d’émulation PlayStation 2 destiné à sa PlayStation 4.

Publié le 20 novembre 2015 - 14:32 par Stéphane Ficca

De la PS2 dans la PS4 ?

Il y a quelques jours à peine, Microsoft a mis en ligne sa toute nouvelle mise à jour pour la console Xbox One, permettant non seulement de profiter d’une nouvelle interface revisitée et plus véloce que jamais, mais également d’un nouveau service de rétrocompatibilité Xbox 360, concernant à la fois les jeux sur supports physiques, et les jeux au format dématérialisé. Du côté de chez Sony, c’est le récent Star Wars Battlefront qui a ouvert les vannes concernant une nouvelle rumeur, à savoir un programme d’émulation PlayStation 2 qui pourrait prochainement arriver sur la console nouvelle génération de Sony.

PlayStation-2

Publicité

En effet, s’il est disponible en version simple, Star Wars Battlefront est également proposé en édition limitée, avec une console collector, mais aussi quatre anciens opus de la saga, tous parus sur PlayStation 2. Selon Digital Foundry, ces derniers tourneraient particulièrement bien sur la PS4, avec un affichage un peu plus net et pas le moindre souci de compatibilité à l’horizon. Mais ce qui a intrigué les journalistes, c’est la présence de nombreux éléments faisant référence à la manette PlayStation 2, laissant légitimement penser qu’il s’agit là d’émulation.

Du côté de chez Sony, on travaillerait sur une technologie d’émulation de la PS2, pour permettre aux joueurs de (re)jouer aux hits PS2 sur leur PlayStation 4. Evidemment, le groupe nippon n’a pas donné la moindre information supplémentaire à ce sujet, et les rumeurs les plus folles commencent déjà à inonder les forums spécialisés. Reste à savoir maintenant si Sony parviendra à offrir la possibilité aux joueurs d’insérer leurs jeux PS2 dans leur PS4 pour accéder à une version émulée de celui-ci. Bien sûr, seuls certains jeux pourraient être concernés, à l’image de ce que propose Microsoft avec sa Xbox One. Rappelons qu’en son temps, la PlayStation 3 était compatible avec tous les jeux PS1, mais cette dernière disposait d’un lecteur CD/DVD/BluRay, ce qui n’est pas le cas de la PS4. Patience donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *