Il fallait s’y attendre, les premières rumeurs concernant la future PS5 sont arrivées.

PS4 Pro Slim

Sony pense (forcément) à la PlayStation 5

Lancée en toute fin d’année 2013, la « next gen« , incarnée par les PS4 et Xbox One, commence à prendre un peu d’âge. Ainsi, pour la première fois dans le cycle de vie d’une console de salon, Sony comme Microsoft ont tous deux proposé une version « premium » de leur machine respective, avec la PS4 Pro d’un côté et la Xbox One X de l’autre. Deux consoles plus puissantes, dont la vocation est de proposer une expérience visuelle améliorée, sans pour autant remplacer la console d’origine.

Evidemment, malgré les sorties récentes des PS4 Pro et Xbox One X, Sony comme Microsoft pensent tous deux à la future génération de consoles. Si le silence total est de mise chez l’un comme chez l’autre, certaines rumeurs viennent d’émerger concernant la future PlayStation 5. En effet, selon SemiAccurate, Sony pourrait proposer une PS5 qui offrirait un système de rétrocompatibilité totale avec les actuels titres PS4. Un aspect qui a manqué à la PS4, même si ce dernier n’a pas eu d’impact considérable sur les ventes de la machine.

PS4-Pro-God-War

A bord de la future PS5, on devrait également retrouver un SoC signé AMD Zen, associé à un GPU Navi. Evidemment, cette PS5 disposera d’une puissance nettement supérieure à l’actuelle PS4 et des kits de développement auraient déjà été distribués aux studios proches de Sony. La PlayStation 5 accorderait également, dès son lancement, une grande importance à la VR, portée par le succès du PlayStation VR, dont le prix vient tout récemment de passer à 299 euros.

Evidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des (très grosses) pincettes, puisque Sony n’a pour l’heure jamais communiqué la moindre information concernant celle qui succédera à sa PS4. Toutefois, la sortie d’une PlayStation 5 est une évidence, et cette dernière pourrait être officialisée dans le courant de cette année, voire en 2019, pour une sortie en 2020. Selon certains, Sony pourrait décider d’anticiper le lancement, avec une disponibilité prévue… dès 2018 ! Un délai qui part relativement court, puisque la PS4 aurait alors bénéficié d’un cycle de 5 ans seulement. Rappelons qu’en son temps, la PlayStation 3 a profité d’un cycle de 7 ans. La sortie d’une PS5 en 2020 permettra donc de respecter ce cycle de sept années. Peut-être Sony fournira-t-il les premiers éléments durant l’E3 en juin prochain ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here