PlayStation Meeting : le 7 septembre, Sony présenterait sa PS4 Neo, une console puissante mais lourde

Sony tiendra une conférence spécialement dédiée à la PlayStation et les services qui y sont rattachés. Les premières invitations viennent d’être envoyées. L’événement baptisé « PlayStation Meeting » se tiendra le mercredi 7 septembre 2016 à New York, l’occasion pour le groupe de dévoiler la nouvelle PS4 NEO selon de nombreuses rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

01F4000007097918-photo-ps4

Cette dernière serait beaucoup plus lourde que les versions précédentes avec un poids de 4,5 kg contre 2,8 kg environ pour la PS4. Une console plus imposante donc, qui pourrait gagner trois centimètres en épaisseur et atteindre un poids plus important que les versions précédentes. Une console également beaucoup plus puissante, capable de faire tourner des titres en 4K. Une console qui pourrait battre des records de ventes, sachant que la PS4 a déjà dépassé le cap des 40 millions d’unités écoulées en mai dernier selon le groupe nippon. Sony aurait également dépassé les 270 millions de titres vendus via ses boutiques ou les ventes en ligne au sein du PlayStation Store.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume, la PS4 Neo  serait basée sur une architecture proche de la console actuelle, avec un GPU plus performant et un processeur Jaguar à 8 coeurs, cadencés à 2,1 Ghz, couplé à un GPU AMD GCN, le tout épaulé par 8 Go de DDR5. Une configuration puissante qui permettrait à la PlayStation 4 Neo, non pas de faire tourner des jeux en Ultra HD 4K, mais plutôt d’assurer enfin un rendu Full HD solide et constant, à 60 images/seconde. La console serait également capable de lire les disques au format Ultra HD Blu-Ray, pour un rendu en Ultra HD 4K sur un écran compatible. Côté tarif, elle serait affichée à 399 euros, avec une disponibilité prévue pour la fin de l’année selon les diverses rumeurs qui ont fuité. Le groupe a également indiqué que deux versions seraient proposées sur le marché et que les jeux qui y seront destinés fonctionneront sur les deux machines. La conférence se déroulera au PlayStation Theater de New York à 15 heures, heure locale le 7 septembre 2016, soit 21 heures, heure française. Cerise sur le gâteau, les annonces seront retransmises en direct live.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here