La PS4 Neo 4K se précise

Si la nouvelle PlayStation 4 4K (ou 4.5) est au coeur de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques semaines, c’est récemment le grossiste Innelec qui a laissé fuiter une information dans son dernier communiqué financier. En effet, le groupe français, visiblement très satisfait de ses résultats, a tenu à revenir sur le marché du jeu vidéo en annonçant : « L’exercice en cours 2016-2017 devrait être marqué pour l’univers de jeux vidéo par l’arrivée, sur le premier semestre de notre exercice, d’une évolution de la console Sony PS4 avec la PS4 Neo 4K dotée de nouvelles fonctionnalités. »

PS4 Ultimate

Une petite phrase anodine… si ce n’est que cette PS4 Neo 4K n’a toujours pas été officiellement confirmée par Sony. Evidemment, le groupe a rapidement tenu à publier un démenti, mais il parait étonnant qu’un groupe tel qu’Innelec puisse inscrire de telles informations dans un communiqué officiel, sans avoir au préalable validé ces dernières.

Ainsi, conformément aux nombreuses rumeurs qui circulent sur le web, Sony devrait bel et bien proposer une nouvelle PlayStation 4 d’ici la rentrée 2016. Une nouvelle PS4 Neo 4K qui embarquera une configuration un peu plus musclée, et qui permettra à la machine d’afficher une résolution Ultra HD 4K, mais également de faire tourner des jeux plus évolués techniquement que sur une PS4 « classique ». Bien sûr, on imagine également que cette PS4 Neo 4K aura un rôle à jouer avec le casque PlayStation VR, attendu lui aussi pour le mois de septembre. L’E3 qui se profile devrait permettre à Sony de valider cette nouvelle PS4 à venir, à moins que le géant nippon préfère patienter encore quelques mois, histoire de ne pas briser la belle dynamique de ventes de sa PlayStation 4 actuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here