Un prototype de la Playstation Nintendo Superdisc refait surface

Un prototype de la Playstation Nintendo Superdisc refait surface

Un internaute a retrouvé dans son grenier ce qui pourrait être un prototype de la Playstation Nintendo Superdisc, la console issue du partenariat entre Sony et Nintendo dans les années 90.

Publié le 6 juillet 2015 - 8:34 par Stéphane Ficca

Un prototype… ou un fake ?

Les joueurs les plus anciens ne sont pas sans savoir que la Playstation de Sony, parue en 1994, a été le fruit d’un travail de (très) longue haleine, avec de sérieux rapprochements entre Sony et Nintendo dès la fin des années 1980. L’objectif était alors de proposer une console de jeu dotée d’un module CD-ROM, et alors que le SNES CD était sur le point d’être officialisé, Nintendo annula sa collaboration avec Sony au profit de Philips. Si ce partenariat fut un échec, du côté de chez Sony, on continua à travailler sur cette console CD-ROM, qui fut baptisée : PlayStation.

Ps Nintendo

Publicité

Aujourd’hui, ce sont des photos d’un prototype de la Playstation Nintendo qui enflamment le web. En effet, un internaute aurait retrouvé dans le grenier de son père ce prototype élaboré en collaboration par Nintendo et Sony. Une console en deux parties avec la section CD-ROM sur la section inférieure, et la partie Super Nintendo sur le dessus de la console, avec le fameux port cartouche. Si la partie console affiche un look relativement étonnant, on peut apercevoir les ports manettes de la Super Nintendo, ainsi que les manettes de cette Playstation Nintendo, semblables à celle de la console 16 bits que l’on connait, mais griffées Playstation ici.

PS Nintendo 2

Reste à savoir maintenant s’il s’agit d’un énième fake, ou d’un authentique morceau d’Histoire du jeu vidéo.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *