Des jeux PS4 dans le PlayStation Now

Disponible depuis de longs mois déjà aux Etats-Unis et dans quelques pays (mais pas en France), le service PlayStation Now permet de jouer à un catalogue de jeux PlayStation, sans la nécessité de disposer de la moindre console de jeu. En effet, ce service de streaming est accessible depuis l’écosystème PlayStation bien sûr, mais aussi depuis une TV Bravia et/ou Samsung, un lecteur Blu-Ray… Pour en profiter, il suffit alors de payer l’abonnement requis, et mettre la main sur une Dual Shock 4.

PlayStation Now

A l’heure actuelle, le service PlayStation Now permet de streamer très précisément pas moins de 483 jeux PS3. Sur son blog US, PlayStation annonce que le service va prochainement élargir son champ d’action, puisque le catalogue va gonfler, avec l’arrivée des jeux PS4. Le groupe précise que les nouveaux jeux ne nécessiteront pas le moindre abonnement supplémentaire, et qu’ils seront fournis avec l’offre PlayStation Now de base. Dans les prochaines semaines, les premiers jeux PS4 vont donc faire l’apparition au sein du programme PlayStation Now.

Rappelons toutefois que Sony, soucieux de recentrer ses ressources sur seulement quelques plateformes, a récemment officialisé l’arrêt prochain du support du PlayStation Now sur les Smart TV et lecteurs Blu-Ray, mais également sur la PlayStation 3. Pas de miracle pour la PS Vita, la console portable étant plus jamais délaissée par son propre géniteur, qui est elle aussi concernée par ce retrait. Dans quelques semaines, le service PlayStation Now ne sera donc accessible que depuis une PlayStation 4 et/ou un PC.

PlayStation Now List

De cette manière, l’arrivée des jeux PS4 dans le catalogue va permettre aux joueurs de profiter de ces derniers sur leur console fétiche, mais ceux qui disposent d’un PC, et qui rêvent de prendre part aux exclus PS4 pourront également en profiter. On ne connait pas encore le nom des jeux qui seront proposés, mais on imagine que Sony y glissera forcément quelques titres exclusifs, histoire d’appâter le joueur PC, qui pourrait alors craquer pour ce service d’abonnement PS Now. On imagine évidemment que Sony ne proposera pas (dans l’immédiat) des titres récents comme NioH, The Last Guardian ou Horizon : Zero Dawn, mais d’autres licences phares pourraient être de la partie. Reste à savoir maintenant si ce service PlayStation Now arrivera un jour en France ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here