Playstation Now : la bêta Playstation 4 est lancée

Playstation Now : la bêta Playstation 4 est lancée

Attendu pour 2015, le service Playstation Now est disponible en version bêta aux Etats-Unis sur Playstation 4.

Publié le 31 juillet 2014 - 16:57 par Stéphane Ficca

Le Playstation Now en bêta publique aux Etats-Unis

D’ores et déjà accessible par certains privilégiés, le service Playstation Now commence aujourd’hui son test grandeur nature aux Etats-Unis et au Canada, via une bêta publique. Rappelons que le service Playstation Now, attendu pour la fin d’année en Amérique et en 2015 en Europe, permettra notamment de jouer à des jeux Playstation 3 sur la Playstation 4, via un service de streaming. Le service de Cloud Gaming permettra également de jouer à d’anciens jeux Playstation, sur sa PS4 donc, mais aussi sur PS3, sur une TV Bravia ou encore sur PS Vita.

Le service PS Now sera disponible sur Playstation 4, mais aussi sur PS3, PS Vita, ainsi que sur les TV Bravia et terminaux Xperia.

Le service PS Now sera disponible sur Playstation 4, mais aussi sur PS3, PS Vita, ainsi que sur les TV Bravia et terminaux Xperia.

Concernant le catalogue, une centaine de titres PS3 devraient être disponibles dès le lancement du service. Côté tarifs, tout dépendra bien sûr de la durée de jeu souhaitée, mais si les premiers retours faisaient état de prix juste exorbitants, il semblerait que Sony ait d’ores et déjà revu sa copie, avec des tarifs désormais plus décents. Il faudrait ainsi compter environ 2 dollars pour 4 heures de location, et environ 15 dollars pour une location longue durée de 90 jours. A noter qu’un système d’abonnement au service Playstation Now devrait également être proposé, offrant des possibilités autrement plus intéressantes que des achats « au détail ».

ps now deux ex

Sony aurait d’ores et déjà décidé de baisser les tarifs de location sur son service Playstation Now par rapport à ceux aperçus il y a quelques semaines.

Rappelons également que Sony a récemment refusé d’appliquer le service EA Access tout récemment dévoilé par Electronic Arts, qui sera disponible uniquement sur Xbox One. Il s’agit ici d’un abonnement (mensuel ou annuel) ouvrant l’accès à quelques privilèges concernant le catalogue EA, avec des jeux en libre accès, la possibilité de tester des jeux en avant-première ou encore de bénéficier de réductions sur la gamme de l’éditeur.

Advertisements

Ailleurs sur le web