Playstation Now : le cloud gaming enfin lancé sur Playstation 3

Playstation Now : le cloud gaming enfin lancé sur Playstation 3

A compter du 12 mai, Sony ouvrira son service de Cloud Gaming Playstation Now à sa console Playstation 3.

Publié le 5 mai 2015 - 16:47 par Stéphane Ficca

Le Playstation Now aussi sur l’ancestrale PS3

Annoncé presque en même temps que la Playstation 4 à l’époque, le service de cloud gaming Playstation Now permet notamment de jouer à des jeux issus des anciennes générations Playstation (PS3, PS2, PSOne…) sur la Playstation 4 ou sur la PS Vita, via un service de streaming. Les équipements Bravia seront également concernés, et on pourra ainsi jouer directement sur sa TV Sony Bravia ou depuis son lecteur Blu-Ray, sans la nécessité de disposer de la moindre console de jeu. Un service Cloud qui ne sera d’ailleurs pas réservé uniquement à l’écosystème du géant nippon, puisque Sony a annoncé il y a quelques mois un partenariat avec… Samsung.

Playstation Now Logo

Publicité

Bonne nouvelle pour les joueurs qui n’ont pas encore franchi le grand saut de la nouvelle génération et qui restent cantonnés à leur bonne vieille Playstation 3, Sony vient d’annoncer la disponibilité du service Playstation Now sur la console à compter du 12 mai prochain. Evidemment, tout cela ne concerne que les Etats-Unis, puisque le Playstation Now est toujours attendu en Europe « dans le courant de l’année 2015« .

Côté tarifs, moyennant un abonnement de 19,99 dollars pour un mois, ou 44,99 dollars pour trois mois, le joueur bénéficie d’un accès complet et illimité à un catalogue de jeux que Sony promet en constante évolution. Afin de tester comme il se doit sa connexion réseau (qui nécessite un débit digne de ce nom), l’utilisateur bénéficie d’une période d’essai gratuite de 7 jours pour jauger de la qualité de son installation.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *