Zone Numerique

PlayStation Now : le « Netflix du jeu vidéo » de Sony disponible en France

Le PS Now enfin disponible en France !

Annoncé il y a de cela quelques années maintenant, le service de jeu en streaming PlayStation Now est enfin disponible de manière officielle en France. En effet, lancé aux Etats-Unis ainsi sur d’autres marchés, le PS Now pointait encore aux abonnés absents en France. C’est à l’occasion de la Paris Games Week que PlayStation France a annoncé la bonne nouvelle, avec un service disponible dès à présent sur toutes les PS4 reliées au réseau.

Il suffit ainsi de démarrer sa PS4 pour découvrir une nouvelle icone PS Now, qui permet de lancer le service. Similaire à un Netflix, le PlayStation Now donne accès à un très vaste catalogue de jeux PS3 et PS4, accessibles instantanément, par la magie du streaming. Evidemment, le service nécessite de payer un abonnement mensuel, avec un tarif fixé ici à 16,99 euros/mois. Afin de tester cette nouvelle fonctionnalité, Sony permet de s’essayer gratuitement durant 7 jours au PS Now, une manière également pour l’utilisateur de mettre à l’épreuve sa connexion réseau.

Côté fonctionnement, le PS Now est on ne peut plus simple à parcourir, et regroupe les jeux en diverses catégories, avec notamment les plus joués, les jeux axés multijoueur, les jeux d’aventure, d’action… Au total, on compte plus de 480 jeux PS3 et PS4 jouables évidemment dans leur intégralité, avec en prime la présence des Trophées, ainsi qu’un système de sauvegarde dans le Cloud.

A ce sujet, Sony rappelle que le PS Now est évidemment accessible directement depuis une PS4, mais également depuis un PC. De cette manière, il est possible de jouer « légalement » à tous les jeux PS Now directement depuis un PC, sans forcément avoir à disposer d’une console dans son salon. L’occasion par exemple de s’essayer enfin à quelques exclusivités Sony comme la trilogie Uncharted, les God of War, Until Dawn ou encore Killzone Shadow Fall…