PlayStation Plus : 26,4 millions d'abonnés (payants) dans le monde

PlayStation Plus : 26,4 millions d’abonnés (payants) dans le monde

Le service PlayStation Plus compte plus de 26,4 millions d’abonnés payants dans le monde annonce Sony.

Publié le 24 mai 2017 - 9:54 par Stéphane Ficca

Le PS Plus en pleine forme !

Sony n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui que son offre PlayStation Plus se porte à merveille. En effet, ce service, qui permet notamment de s’adonner aux joies du multijoueur sur PS4 et PS Vita, cumule plus de 26,4 millions d’abonnés dans le monde. Précisons qu’il s’agit bien ici d’abonnés payants, et non pas de détenteurs d’une console Sony se connectant au PlayStation Store.

PS Plus PS Vita PS4

Publicité

Une belle évolution pour Sony, puisque ces mêmes abonnés étaient au nombre de 20,8 millions l’an dernier à la même période. En ce qui concerne le nombre total d’utilisateurs actifs, soit les membres gratuits et payants, Sony annonce plus de 70 millions de fidèles, soit là encore, une jolie performance. Rappelons que le combat était loin d’être gagné d’avance pour Sony, puisque le jeu en ligne était totalement gratuit sur PlayStation 3.

Ce n’est en effet qu’à l’arrivée de la PS4 que Sony a décidé d’intégrer la fonction de jeu en ligne au coeur de son service PlayStation Plus, déjà payant sur PS3, mais qui permettait alors uniquement de profiter de certaines promotions sur le PS Store ou encore de bénéficier de quelques jeux gratuits chaque mois, sans oublier un service de stockage dans le Cloud. Un jeu online payant inspiré bien sûr du service Xbox Live Gold de Microsoft, qui a fait hurler certains adeptes du « tout gratuit » un premier temps, mais qui permet malgré tout de filtrer les joueurs, et de proposer un service plus stable et complet selon Sony.

PS Plus PS4

Un service PlayStation Plus qui est très mis en avant chez Sony, et qui permet d’accéder à l’intégralité des fonctionnalités offertes par une PS4 ou une PS Vita. Le géant nippon permet par exemple de s’essayer à des sessions de jeu bêta, comme ce fut le cas récemment pour Gran Turismo Sport, sans compter la présence de nombreux jeux très orientés multijoueur, qui imposent de disposer du service pour jouer en ligne. Côté objectif, Sony espère pouvoir écouler un total de 78 millions de PS4 d’ici le 31 mars 2018, avec une console qui a récemment dépassé les 60 millions d’unités écoulées. Pour y parvenir, la PS4 pourra compter sur quelques blockbusters à venir, comme Uncharted : The Lost Legacy, Gran Turismo Sport, mais aussi d’autres titres comme Crash Bandicoot N’Sane Trilogy ou encore un certain God of War 4.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *