PlayStation Plus : le prix de l'abonnement en hausse

PlayStation Plus : le prix de l’abonnement en hausse

A compter du 22 septembre prochain, le prix de l’abonnement PlayStation Plus sera légèrement augmenté du côté des Etats-Unis. Bientôt en Europe ?

Publié le 25 août 2016 - 14:00 par Stéphane Ficca

Hausse de prix pour le PS Plus de Sony

Lancé en 2010, sur la PlayStation 3, le service PS Plus de Sony permettait alors à l’époque de profiter d’un éventail de services online exclusifs, en plus de profiter d’un ou plusieurs jeux gratuits chaque mois, à télécharger sur PS3 donc, mais aussi sur PS Vita et PSP. Depuis la PlayStation 4, le PS Plus est également indispensable pour jouer en ligne, à la manière d’un Xbox Live Gold du côté de chez Microsoft.

PS-Plus-Logo

Publicité

Concernant les tarifs, ces derniers n’ont jamais été modifiés par Sony depuis le lancement du service, et il faut donc aujourd’hui compter 6,99 euros pour un mois d’abonnement, 19,99 euros pour trois mois et 49,99 euros pour l’année complète. Toutefois, la division US de Sony vient de confirmer une hausse des prix de l’abonnement PS Plus à compter du 22 septembre prochain. Une hausse qui ne concerne pour l’heure que les territoires américain et canadien, mais qui devrait logiquement se répercuter dans la foulée en Europe.

PSPlusPS4

Ainsi, si le mois d’abonnement restera bel et bien fixé à 9,99 dollars aux Etats-Unis, le tarif pour trois mois de PS Plus passera de 17,99 dollars à 24,99 dollars le 22 septembre prochain. Concernant l’abonnement annuel, il passera de 49,99 dollars à 59,99 dollars. Pour Sony, cette hausse de prix « reflète les conditions actuelles du marché, et permettra de continuer à proposer un service online exceptionnel« . Pas de nouveauté à se mettre sous la dent donc, et le PS Plus permettra ainsi de profiter du jeu en ligne (sur PS4), mais aussi de disposer de jeux gratuits et de réductions exclusives sur la boutique PS Store. Il va donc falloir songer à renouveler son abonnement avant la date fatidique…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *