Des Trophées PSN contre des bons d’achat !

Depuis la PlayStation 3, Sony propose aux joueurs de déverrouiller de précieux Trophées au sein des différents jeux. Des récompenses virtuelles, qui viennent gonfler le score du joueur, et qui s’obtiennent en réalisant diverses prouesses dans le jeu concerné, que ce soit sur PS3, sur PS4 mais aussi sur PS Vita. Une fonction calquée sur le système de Succès proposé chez Microsoft dès la sortie de la Xbox 360, et reprise bien évidemment sur la Xbox One.

Un système de récompenses très prisé chez les joueurs, certains ayant la ferme volonté de récupérer un maximum de trophées, quitte à jouer pour cela à des jeux sans le moindre intérêt. Jusqu’à aujourd’hui, ces Trophy Hunters (ou Chasseurs de Trophées) pouvaient uniquement exhiber leur gamerscore. Via le programme Sony Rewards, ils pourront désormais échanger des trophées PlayStation contre de la vraie monnaie, à utiliser sur le PlayStation Store !

En effet, via le programme Sony Rewards, on peut désormais convertir ses efforts virtuels en de précieux dollars. Le barème permet ainsi de convertir 100 trophées Silver pour 100 points, 25 trophées Gold pour 250 points, et enfin 10 trophées Platinum pour 1000 points. Rappelons que 1000 points correspondent sur le PS Store à un code de 10 dollars. Les trophées de Bronze ne sont pas comptabilisés dans le programme.

Evidemment, certains joueurs ayant entamé leur carrière de Trophy Hunter il y a quelques années maintenant, cumulent des centaines et des centaines de trophées Silver, Gold et Platinum. C’est le cas notamment de Roughdaw4, qui compte pas moins de 15 551 trophées Silver, 6 903 Gold et 1 359 Platinum. Selon Kotaku, en effectuant la conversion proposée par le programme PlayStation Rewards, ce dernier peut prétendre à un total de 1 583 dollars de récompenses, soit de quoi s’offrir environ 25 jeux plein tarif sur le PlayStation Store. A noter pour conclure que cette initiative est pour l’heure exclusivement réservée au marché américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here