PlayStation Switch : un concept qui fait rêver

PlayStation Switch : un concept qui fait rêver

Découvrez en vidéo ce concept assez incroyable d’une PS4 Switch, soit une PlayStation 4 dotée des capacités hybrides de la Nintendo Switch.

Publié le 19 mai 2017 - 9:25 par Stéphane Ficca

La PS4 Switch imaginée en vidéo

Avec sa Nintendo Switch, le groupe japonais est parvenu à frapper un grand coup sur le marché du gaming. Certes, la console de Nintendo n’est pas (techniquement) au niveau de la PS4 et de la Xbox One, mais la Switch profite allègrement d’un côté hybride qui fait clairement l’unanimité. Un côté « console de salon portable » qui semble inspirer certains créatifs, comme l’équipe de Curved, qui vient de dévoiler une PlayStation Switch, soit une PS4 nomade, dotée de manettes détachables.

PS4-Switch

Publicité

Un concept totalement imaginaire bien sûr, mais qui donne une excellente idée de ce à quoi pourrait ressembler une telle création. Une PS4 Portable qui est dotée ici d’un large écran, lequel dispose de deux haut-parleurs, sans oublier un dock permettant de faire migrer l’image de la tablette vers une Smart TV. La manette Dual Shock 4 est ici scindée en deux « joy-con », qui viennent se clipser de part et d’autre de l’écran. Bien sûr, comme sur Nintendo Switch, il est possible de rassembler les deux manettes en une seule dans le cadre d’une session de jeu sur la TV ou sur la tablette en mode Tabletop.

Vers une PSE à l’E3 ?

Toutefois, même si le concept présenté par Curved est totalement utopique, il se murmure que Sony pourrait présenter à l’E3 une nouvelle console portable, au nom de code PSE. Il s’agirait ici d’une descendante de la PS Vita, mais qui serait en mesure de faire tourner l’intégralité de la ludothèque PS4 en mode nomade. Là encore, le joueur pourrait clipser une moitié de Dual Shock 4 de part et d’autre de la console pour jouer en mode nomade, mais aussi profiter de sa PSE directement sur la Smart TV du salon.

Sony PSE

Evidemment, du côté de chez Sony, c’est actuellement le silence le plus total à propos de cette hypothétique PSE à venir. Toujours est-il que le géant nippon a déposé en 2015 un brevet concernant ce type de console hybride. Rappelons que l’antique PSP de Sony proposait déjà à l’époque (dans sa version revisitée) de relier la console portable à un téléviseur (en RCA) pour profiter de ses jeux nomades sur grand écran.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *