Playstation TV : Sony arrête sa distribution au Japon

Playstation TV : Sony arrête sa distribution au Japon

Sony arrête la distribution sur l’archipel nippon de son boîtier Playstation TV qui permettait de jouer à des jeux PS Vita sur une télévision avec une DualShok.

Publié le 1 mars 2016 - 8:35 par François Giraud

Sony arrête la distribution de la Playstation TV sur l’archipel Nippon

Sony a annoncé qu’il ne distribue plus de Playstation TV au Japon. D’autres pays pourraient également être concernés par la suite. Une campagne marketing d’envergure avait été mise en place lors de sa sortie. Disponible sur l’archipel nippon depuis le 14 novembre 2013, nous avions testé la Playstation TV au sein de la rédaction de zone-numérique.

Ce boîtier multimédia initialement connu sous le nom de PS Vita TV avait été rebaptisé Playstation TV et permettait de bénéficier de fonctions multimédias avec une compatibilité avec la ludothèque PS Vita/Minis/PS One (via le port PS Vita et les jeux en téléchargement sur le PS Store), mais aussi avec la PS2/PS3 (via le service Playstation Now notamment), sans oublier la possibilité de bénéficier de la lecture à distance Playstation 4, pour jouer à un jeu PS4 dans une pièce différente de celle où se situe le boîtier.

Sony-Playstation-TV5

Publicité

La Playstation TV était décrite comme une mini-console et un système de divertissement permettant de streamer des jeux Playstation 4 sur un téléviseur à l’aide du Remote Play mais également de jouer à des jeux Playstation Vita à l’aide de son port cartouche dédié. il était également possible d’avoir un accès au service Playstation Now. Le boîtier d’allumage comportait un port carte mémoire, un port USB, une sortie HDMI, une entrée Ethernet et l’entrée alimentation. Il était également équipé d’un module Wi-Fi. Sur le côté, le port cartouche qui permettait d’insérer directement ses cartouches PS Vita et jouer sur son écran de TV. La Playstation TV pouvait également recevoir une manette Playstation 4 ou Playstation 3 via un câble USB.

Sony-Playstation-TV4

Sony a décidé d’arrêter la distribution de la Playstation TV car ce boîtier multimédia aurait initialement été fabriqué pour que les utilisateurs disposent d’un moyen simple de jouer sur une console de salon. Mais les bonnes ventes de PS Vita et de PS4 ont fait chuter celles de la Playstation TV. 185 000 unités se sont vendues en Europe. Selon AVWatch, Sony aurait indiqué qu’il pourrait également arrêter sa distribution à l’étranger, ce qui laisse penser que la console ne sera plus proposée dans les pays occidentaux. Sony a indiqué sur la page officielle de sa console que cette dernière ne serait plus distribuée au Lapon. Il est toujours possible de s’en procurer une aux USA ou en Europe, mais pour combien de temps encore.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. SKMBlake

    6 mars 2016 at 2 h 57 min

    C’est 185 000 au Japon, pas en Europe. Dans le monde, les ventes doivent tourner autour des 400 000

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *