Sony lance le Vote to Play

Disponible depuis la Playstation 3, le service Playstation Plus offre divers avantages aux joueurs, à condition bien sûr de s’acquitter d’une facture mensuelle (voire trimestrielle ou annuelle pour faire quelques économies). En effet, contre environ 5 euros/mois, le service PS Plus permet notamment de profiter d’un espace de sauvegarde dans le Cloud pour sécuriser ses données de jeux, de réductions exclusives sur certains contenus, mais permet également de bénéficier chaque mois d’une sélection de jeux gratuits, jouables à tout moment, durant toute la durée d’abonnement au service. Avec la Playstation 4, le service est également devenu indispensable pour jouer en ligne.

PS-Plus-Logo

Depuis la mise en place du service, les joueurs ont ainsi pu bénéficier de très nombreux jeux gratuits, sur Playstation 3, mais aussi sur Playstation 4 et PS Vita. Aujourd’hui, Sony annonce l’arrivée d’un tout nouveau service, réclamé depuis longtemps par les joueurs : le Vote to Play. Le principe est simple, il s’agira pour les joueurs de voter pour le jeu Playstation 4 qu’ils aimeraient voir arriver dans l’offre gratuite du PS Plus. Le jeu qui recueillera le plus de votes sera ainsi proposé gratuitement à la communauté dans le courant de l’année. Les « nominés » seront quant à eux proposés à un tarif réduit pour les abonnés PS Plus.

Sony précise que le Vote to Play ne sera pas proposé chaque mois, mais à intervalles réguliers durant l’année. Le géant nippon promet de dévoiler très prochainement de nouveaux détails concernant cette nouvelle fonctionnalité, avec notamment les premiers titres sélectionnés pour le vote. Sony promet un choix entre différents « grands jeux PS4 inédits« . Vivement la première liste des nominés donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here