PlayStation VR : quasiment 1 million de ventes en 4 mois !

PlayStation VR : quasiment 1 million de ventes en 4 mois !

Selon Andrew House, le PlayStation VR se serait écoulé à un peu moins d’un million d’exemplaires depuis son lancement, en octobre dernier.

Publié le 27 février 2017 - 9:48 par Stéphane Ficca

Succès (surprise ?) pour le PlayStation VR ?

En octobre dernier, Sony lançait en boutiques son très attendu PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle spécialement développé pour la PlayStation 4. Un casque affiché en boutiques à 399 euros, et qui permet de jouer à une trentaine de jeux spécialement développés pour le PS VR, ou qui disposent d’une section bonus compatible avec le casque, comme Rise of the Tomb Raider par exemple.

playstation-vr-power

Publicité

Si le groupe japonais est particulièrement généreux en détails lorsqu’il s’agit d’évoquer les scores de ventes de sa PlayStation 4, Sony est resté relativement discret sur les performances commerciales du PlayStation VR depuis son lancement, se contentant bien souvent d’annoncer « des ventes très satisfaisantes« . Aujourd’hui, c’est le chef de la division Sony Interactive Entertainment, Andrew House, qui a dévoilé quelques précisions au New York Times.

Ainsi, à en croire ce même Andrew House, le casque PlayStation VR se serait écoulé à plus de 915 000 exemplaires dans le monde depuis sa sortie, le 13 octobre 2016. Sony précise de l’occasion pour rappeler l’objectif de ventes fixé à la sortie du dispositif, à savoir 1 million de ventes en l’espace de six mois. Autant dire que ce dernier sera aisément dépassé dans les semaines à venir. Andrew House admet également avoir craint un flop lors de la sortie du casque, et ce dernier aurait ainsi volontairement limité la production du PlayStation VR. Une production timide et un intérêt très vif de la part des joueurs, voilà qui expliquerait la rupture de stock généralisée du PlayStation VR depuis sa commercialisation.

playstation-vr-move

Toutefois, Andrew House promet que les soucis de ruptures de stocks devraient être résolus dans le courant du mois de mars, et il devrait donc être plus aisé de mettre la main sur un PlayStation VR dès le mois d’avril.

Rappelons que, par rapport à ses concurrents Oculus Rift et HTC Vive, le PlayStation VR ne nécessite de disposer « que » d’une PS4, et non d’un PC dernier cri. De même, le prix du PlayStation VR est nettement inférieur à la concurrence, et même si le casque de Sony impose une très grande quantité de câbles, son fonctionnement reste relativement simple. Soulignons toutefois que le PlayStation VR nécessite impérativement une PlayStation Camera pour fonctionner, ainsi qu’un tandem de controller PS Move pour certains jeux, autant d’éléments absents du bundle de base. Enfin, côté jeux, le PlayStation VR a pu démontrer toutes ses qualités d’immersion tout récemment avec le lancement de Resident Evil 7 signé Capcom, exclusif PS VR pendant un an.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *