PlayStation VR : des jeux, mais (toujours) pas de date

PlayStation VR : des jeux, mais (toujours) pas de date

Au coeur du PlayStation Experience, le casque de réalité virtuelle PlayStation VR a dévoilé quelques-uns de ses secrets.

Publié le 7 décembre 2015 - 9:47 par Stéphane Ficca

PlayStation VR : ni date, ni tarif

Annoncé depuis de très nombreux mois maintenant, et officialisé récemment par Sony, le casque de réalité virtuelle dédié à la PlayStation 4, que l’on appelle officiellement PlayStation VR, était évidemment au coeur du PlayStation Experience qui s’est tenu ce week-end. Lors de la conférence, Sony Computer a largement mis en avant les productions maison, avec notamment Uncharted, Final Fantasy 7 ou encore les jeux PS2 disponibles sur PlayStation 4, mais le géant nippon a également annoncé de nombreuses nouveautés concernant le PlayStation VR.

Playstation VR

Publicité

Ainsi, le temps d’un trailer, Sony a pu confirmer que pas moins de 60 titres sont actuellement en préparation sur le casque de réalité virtuelle, avec notamment un certain Ace Combat 7, mais aussi The Modern Zombie Taxi Co., Robot Golf ou encore Eagle Flight. Des jeux qui devraient évidemment profiter d’une immersion encore jamais atteinte. A noter que certains jeux déjà disponibles profiteront eux aussi d’une compatibilité PlayStation VR, c’est le cas notamment de Project Cars.

Toutefois, si les jeux étaient bien de la partie, le hardware a quant à lui été quelque peu oublié, puisque Sony n’a pas profité de l’occasion pour officialiser la moindre date de sortie, ni même le moindre tarif. Bien sûr, de nombreuses rumeurs circulent sur le web, et si le tarif de 399 euros (soit plus cher que la PS4) semble être de mise, la date de sortie du casque reste la grande inconnue, puisque certains évoquent le seconde semestre 2016, et d’autres le mois de mars 2016. Patience donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *