PlayStation VR : disponible en octobre, à 399 euros

PlayStation VR : disponible en octobre, à 399 euros

Sony a enfin officialisé tous les détails du lancement de son casque PlayStation VR.

Publié le 16 mars 2016 - 9:09 par Stéphane Ficca

Le casque PlayStation VR disponible en octobre

Comme promis, Sony a profité de la Games Developer Conference pour tenir hier soir une conférence spéciale, dédiée uniquement au nouveau périphérique à venir : le PlayStation VR. Si on connaissait déjà le look de ce premier casque VR signé Sony, exclusif bien sûr à la PlayStation 4, on ignorait encore tout en ce qui concerne sa date de lancement, son prix… Autant de mystères que Sony a tenu à lever hier soir, via une brève, mais intense, conférence de presse.

PS VR

Publicité

Ainsi, c’est le très emblématique Andrew House qui s’est chargé de cette nouvelle conférence, et ce dernier a tenu à revenir en premier lieu sur les caractérisiques du casque PlayStation VR. Le dispositif de Sony bénéficiera d’un écran OLED de 5,7″, affichant une définition de 1920 x RGB x 1080 pixels, le tout avec une fréquence de 120 Hz et une latence inférieure à 18 ms selon Sony. Le dispositif est également équipé de 9 diodes lumineuses pour repérer le casque dans l’espace. Sony promet également un système sonore 3D, via la prise jack du casque.

PS VR Box

Contrairement au casque Sulon Q d’AMD, le PlayStation VR ne sera pas autonome, et fonctionnera donc de concert avec une PlayStation 4. Les réfractaires aux câbles seront sans doute effrayés par le contenu du pack PlayStation VR, qui nécessitera d’être relié à un dispositif externe (aux faux airs de mini-PS4), lui-même relié à la PlayStation 4 et à une prise secteur.

Le caque PlayStation VR de Sony sera disponible dès le mois d’octobre prochain, et affiché au tarif de 399,99 euros. A noter que les accessoires tels que la caméra PlayStation Eye ou les contrôleurs PS Move ne seront pas fournis. Côté jeux, Sony promet un catalogue de plus de 50 jeux disponibles au lancement, avec un Playroom VR proposé gratuitement sur le PS Store.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *