Jaunt VR aussi sur PlayStation VR

L’an dernier, le géant Disney investissait pas moins de 65 millions de dollars dans la réalité virtuelle, et notamment via le groupe Jaunt, spécialisé dans la production de vidéos à 360°. Aujourd’hui, ce même Jaunt annonce la disponibilité d’une toute nouvelle application à télécharger via le PS Store, et dédiée au PlayStation VR de Sony. Une application déjà disponible sur le PlayStore de Google, sur iOS, mais également déclinée pour le HTC Vive, Oculus Rift ou encore le casque Gear VR de Samsung.

jaunt-ps-vr-2

Aujourd’hui, c’est donc au tour des possesseurs de PS4 (et du casque PlayStation VR bien sûr) de profiter des différents contenus proposés par Jaunt. La bonne nouvelle, c’est que l’intégralité du catalogue Jaunt est disponible pour le PlayStation VR, soit environ 150 vidéos très immersives, avec différents genre au choix : voyage, sport, musique, horreur…

Dans son communiqué, Jaunt assure que les utilisateurs dotés d’une connextion web solide vont pouvoir profiter d’une résolution vidéo et d’un suivi de mouvements identiques à ceux qui utilisent ce même Jaunt sur Oculus Rift et HTC Vive. « Nous sommes ravis de pouvoir proposer notre liste d’expériences VR à de nouveaux utilisateurs, sur une plateforme qui est bien plus qu’une simple console de jeux. Nous sommes déterminés à divertir nos utilisateurs, et l’application Jaunt VR pour PlayStation VR apporte non seulement de nombreuses expériences VR aux utilisateurs du monde entier, mais permet également également à l’application d’être disponible sur tous les dispositifs VR majeurs du marché » déclare George Kliavkoff.

jaunt-ps-vr

Rappelons que le PlayStation VR de Sony est disponible depuis le mois d’octobre, et fonctionne à partir de n’importe quelle console PS4. Evidemment, la récente PS4 Pro permet de bénéficier d’une expérience VR plus aboutie, le dispositif tirant alors pleinement partie de la fiche technique revue et corrigée de cette PS4 décrite par Sony comme « la console la plus puissante du monde« . Côté jeux, le PlayStation VR pourra très bientôt permettre de connaitre le grand frisson, avec la sortie en janvier de Resident Evil 7, qui sera exclusif durant de longs mois au dispositif VR de Sony.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here