Le PlayStation VR n’est pas compatible exclusivement avec la PS4 de Sony, la preuve en vidéo.

Le PlayStation VR également compatible Xbox et Wii U ?

Disponible depuis la fin de la semaine dernière en boutiques, le PlayStation VR (notre test complet est disponible à cette adresse) n’en finit plus de faire parler de lui. Si nous sommes déjà revenus sur les jeux les plus marquants du line-up de ce PlayStation VR, le site Digital Foundry a tenu à confirmer en vidéo ce que certains avaient d’ores et déjà pu tester, à savoir la compatibilité du casque avec d’autres périphériques que la PlayStation 4.

playstation-vr-move

En effet, malgré sa parenté PlayStation 4, le casque PlayStation VR peut parfaitement être utilisé sur une PlayStation 3, mais aussi une Xbox One ou encore une Nintendo Wii U ! En effet, au milieu de sa (lourde) connectique, le processeur (ou Power Unit) doit être relié à la PS4, mais il suffit de relier ce dernier sur une autre source HDMI pour en profiter. A noter toutefois qu’une PS4 est néanmoins indispensable dans le fonctionnement de l’ensemble, puisque le Power Unit doit être relié à cette dernière via USB.

Bien sûr, il ne s’agit pas de profiter de la moindre fonction de réalité virtuelle sur Xbox One ou Nintendo Wii U, mais seulement de l’option « Cinema Mode » qui permet de projeter l’image sur un très (très) large écran, à travers le PlayStation VR.

De cette manière, on peut par exemple profiter des récents Forza Horizon 3 et Gears of War 4 sur un écran assez gigantesque, mais aussi se lancer dans le dernier Paper Mario Color Splash… à condition bien sûr de disposer d’une PS4, en plus du PlayStation VR, et du terminal HDMI à associer à ce dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here