PlayStation VR : nouvelle version light, compatible HDR

PlayStation VR : nouvelle version light, compatible HDR

Sony va lancer une nouvelle version de son casque PlayStation VR, un modèle épuré et enfin compatible avec le HDR.

Publié le 3 octobre 2017 - 8:02 par Stéphane Ficca

Le casque PlayStation VR revisité

Il y a un an maintenant, Sony lançait en boutiques son très attendu PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle dédié à la PlayStation 4. Un casque plutôt séduisant, dont notre test complet est à retrouver directement à cette adresse. Aujourd’hui, le géant nippon annonce le lancement d’une nouvelle version de son casque dédié à la réalité virtuelle.

PS VR 2nd Gen

Publicité

Un « nouveau » PlayStation VR qui ne révolutionnera toutefois pas vraiment l’expérience, puisque Sony annonce simplement la présence d’un nouveau port casque à l’arrière du casque, ainsi qu’un Processor Unit revisité, avec un câble de fonctionnement nettement plus fin, et qui affiche enfin la compatibilité HDR. En effet, le possesseur de l’actuel PS VR se doit de débrancher le petit module fourni s’il souhaite profiter du HDR sur sa Smart TV. Cela ne sera plus le cas avec le nouveau modèle. Evidemment, Sony fournira un nouveau casque audio spécifique avec son PS VR, taillé pour venir se loger directement sur la structure du casque.

PS VR 2nd Gen bis

En ce qui concerne le casque en lui-même, pas de gros changement technologique hormis la nouvelle prise casque nettement mieux située. A noter tout de même que le nouveau casque disposera également d’une nouvelle interface qui permettra de mettre le PS VR sous tension, sans oublier une nouvelle molette de contrôle, elle aussi située directement en-dessous de l’oeil gauche.  Pas de nouvelle technologie embarquée ou de résolution augmentée, on retrouvera donc un PS VR quasi-identique au modèle actuel. De son côté, le Processor Unit a bénéficie de quelques arrangements esthétiques.

PS VR 2nd Gen bis2

Un PlayStation VR nouvelle génération, estampillé CUH-ZVR2, que l’on retrouvera en boutiques à partir du 14 octobre prochain, au même tarif que le modèle actuel. A noter à ce sujet qu’il ne sera pas possible d’utiliser son actuel casque PS VR avec le Processor Unit à venir.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *