PlayStation VR : une nouvelle version déjà évoquée par Sony

PlayStation VR : une nouvelle version déjà évoquée par Sony

Le PDG de Sony, Kaz Hirai, a laissé entendre que le PlayStation VR pourrait prochainement être proposé en une version revisitée.

Publié le 11 janvier 2017 - 16:58 par Stéphane Ficca

Vers un PlayStation VR Pro ?

Disponible depuis le mois d’octobre dernier, le PlayStation VR de Sony constitue un excellent compromis pour qui souhaite se plonger dans l’expérience Réalité Virtuelle, sans toutefois avoir à débourser le moindre centime pour upgrader son PC vieillissant, en plus de signer un chèque de 700/800 euros pour le casque en lui-même. En effet, proposé à 399 euros, le casque PlayStation VR de Sony s’adapte à toutes les consoles PlayStation 4, et se veut une solution « abordable« , en plus d’être relativement efficace, comme nous le démontrions dans notre test complet.

playstation-vr-power

Dans une récente interview accordée à Daily Star, le PDG de Sony, Kaz Hirai, s’est laissé aller à quelques confidences concernant le PlayStation VR. Si le groupe n’est pas avare en informations concernant les excellentes ventes de PS4 en fin d’année dernière, il reste cependant assez discret concernant les ventes du PlayStation VR, se contentant de mentionner un lancement réussi. Un PlayStation VR globalement bien accueilli par la critique et les joueurs, même si beaucoup ont pointé du doigt les évidents défauts du casque, à savoir une résolution assez limitée, ainsi qu’une quantité de branchements qui peuvent nuire à l’immersion, sans compter l’incompatibilité HDR du Power Unit.

A ce sujet, Kaz Hirai précise que « PlayStation est une entreprise qui sait proposer des nouveautés, et faire évoluer ses produits. D’une manière générale, il y a de la place pour les améliorations là où cela a du sens« . En d’autres termes, le PDG de Sony évoque à demi-mot la très forte probabilité d’un PlayStation VR 2 (ou Pro) dans les mois à venir. Un casque nouvelle génération, qui gommera tout ou partie des défauts inhérents à la première mouture. Une pratique relativement courante chez tous les constructeurs, avec notamment l’évolution des consoles (Xbox One S, PS4 Slim/Pro), mais également des manettes, chez Microsoft (avec la manette Xbox One S) comme chez Sony (avec la manette PS4 Pro, mais dans une moindre mesure toutefois).

playstation-vr-contenu-boit

Evidemment, si PlayStation VR Pro il y a, Sony prendra en compte de nombreuses considérations. « Les améliorations doivent être réfléchies, notamment en fonction des coûts, car c’est un produit pour les joueurs et nous ne voulons surtout pas d’un modèle plus blanc, plus léger ou quoique ce soit d’autre, si celui-ci coûte trois fois plus cher. Cela n’arrivera pas. » Evidemment, on peut aisément imaginer la sortie prochaine d’un PlayStation VR Pro, plus évolué que le modèle actuel, mais proposé au même tarif de 399 euros, tandis que le PlayStation VR « classique » verra son prix baisser. Une stratégie que Sony a adopté notamment avec la PS4 Pro, proposée à 399 euros à sortie, tout comme la PS4 classique en son temps, cette dernière étant désormais affichée à 299 euros.

Publicité

Ailleurs sur le web