Le PlayStation VR livrera ses secrets le 15 mars

Ceux qui attendent avec impatience l’arrivée de la VR le savent déjà, Oculus VR a d’ores et déjà dévoilé ses plans concernant son Oculus Rift, tandis que HTC a pour sa part profité du Mobile World Congress de Barcelone pour officialiser la date de disponibilité et le tarif de son casque Vive. Parmi les « gros », il ne reste donc plus que Sony, qui garde encore un peu de mystère concernant son casque PlayStation VR. Un voile de mystère qui sera levé à compter du 15 mars prochain, à l’occasion d’une conférence dédiée qui se tiendra durant la Game Developer Conference 2016 à San Francisco.

PlayStation VR Event

Sony a en effet fait parvenir à la presse spécialisée une invitation pour une conférence spéciale, axée autour du futur périphérique destiné à la PlayStation 4. Selon certaines rumeurs, Sony pourrait proposer son casque en boutiques d’ici le mois de juin prochain, mais on ignore encore le prix du PlayStation VR, même si selon des dirigeants de Sony, ce dernier devrait coûter le prix « d’une console de jeu« .

Reste à savoir maintenant si le géant nippon va profiter de l’officialisation des tarifs des Oculus Rift (599 dollars) et HTC Vive (799 dollars) pour proposer un tarif un chouia inférieur (499 dollars ?), et ainsi venir se placer dans une politique agressive sur le segment de la VR. D’autres estiment que Sony pourrait décider de placer son PlayStation VR à 599/699 dollars, en jouant sur le fait qu’une simple PlayStation 4 permet d’en profiter, quand il faut disposer d’un PC de compétition (à plus de 1000 euros) pour profiter pleinement des casques VR concurrents. Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here