PlayStation VR : voici l’espace nécessaire pour jouer

Même si les gamers ont les yeux tournés vers la prochaine PlayStation 4 Neo, le géant nippon Sony prépare sereinement la sortie d’un autre produit phare de cette fin d’année 2016 : le PlayStation VR. En effet, c’est le 13 octobre prochain que la PlayStation 4 accueillera ce tout nouveau périphérique exclusif, qui permettra de goûter aux joies de la réalité virtuelle, et qui sera compatible avec tous les modèles de consoles actuellement en circulation dans le monde.

PlayStation VR Area

Toutefois, afin d’en profiter pleinement, il conviendra de réunir quelques prérequis que Sony a récemment détaillés dans une fiche technique à destination du marché asiatique. Ainsi, on apprend que le PlayStation VR est non seulement déconseillé aux moins de 12 ans, mais que ce dernier nécessitera un certain espace pour s’exprimer pleinement. Pour être optimale, la zone de jeu du PlayStation VR doit mesurer environ 3 mètres sur 2, et sans le moindre meuble gênant si possible. De son côté, la PlayStation Camera devra être positionnée face au joueur, centrée par rapport à la zone de jeu, et à une distance de 60 cm de cette dernière.

PS VR

Sony recommande également d’utiliser le PlayStation VR en position assise, pour éviter toute chute. A noter qu’un mode Spectateur sera également de la partie, et permettra aux personnes qui ne portent pas le casque de visualiser sur un écran les images diffusées dans le casque. Sympa. Reste désormais à attendre sagement la disponibilité en boutiques de ce PlayStation VR, qui sera proposé à 399 euros, pour savoir si la réalité virtuelle made in Sony parviendra à faire décoller cette technologie auprès du grand public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here