PlayStation VR : un prix fixé à ... 800 dollars ?

PlayStation VR : un prix fixé à … 800 dollars ?

Selon Amazon Canada, le PlayStation VR de Sony pourrait être affiché à 800 dollars…

Publié le 11 janvier 2016 - 11:03 par Stéphane Ficca

Le PlayStation VR plus cher qu’Oculus Rift ?

Il y a quelques jours, Oculus VR lançait les précommandes de son casque Oculus Rift, dont les premières livraisons sont calées pour le mois de mars prochain. Evidemment, outre la possibilité de précommander le précieux casque, c’était également l’occasion d’en découvrir le tarif, à savoir 599 dollars pour les résidents américains. Pour les férus d’import, il faut compter 699 euros, sans compter les taxes et les frais de port. Une aubaine pour la concurrence (HTC, Sony…), qui pourrait décider de proposer son casque à un tarif inférieur pour couper l’herbe sous le pied à Oculus Rift.

Playstation VR

Publicité

En effet, on se souvient que Sony avait réussi un joli coup à l’E3 2013, en annonçant le prix de sa PlayStation 4 le lendemain de la conférence Microsoft, où le géant de Redmond avait officialisé un tarif de 499 euros. Sony avait alors ajusté son prix à 399 euros, pour la plus grande joie des gamers. Un scénario qui pourrait se reproduire avec le casque PlayStation VR, mais une récente page Amazon Canada a fait naitre un gros doute chez les gamers. En effet, selon une page de précommande vraisemblablement mise en ligne trop tôt, le PlayStation VR est annoncé au prix de 1125 dollars canadiens… soit 800 dollars US.

Evidemment, Sony a tenu à réagir immédiatement, en précisant qu’il s’agissait bien là d’une erreur de la part d’Amazon, rappelant au passage qu’aucun prix n’avait été annoncé pour le PlayStation VR. Il parait toutefois peu probable que Sony décide de lancer son PlayStation VR plus cher que le casque Oculus Rift, le géant nippon ayant déjà pu constater les nombreuses (mauvaises) réactions des joueurs suite à l’ouverture des précommandes du casque signé Oculus VR. Il semblerait logique que Sony lance son casque à un tarif plus avantageux, ne serait-ce que pour le côté « psychologique ». Certains tablent en effet sur un tarif compris entre 399 et 499 euros, soit le prix d’une « nouvelle plateforme de jeux » comme l’avait indiqué Andrew House il y a quelques semaines.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *