Le PlayStation VR prépare son arrivée en boutiques

Si vous suivez (un minimum) l’actualité jeux vidéo, vous n’êtes pas sans savoir que Sony s’apprête à lancer en boutiques son casque PlayStation VR, dédié à sa PS4. Il s’agit du tout premier casque de réalité virtuelle estampillé PlayStation, qui permettra donc de disposer d’une immersion sans précédent, à condition bien sûr de disposer d’une PlayStation 4 dans un premier temps, mais aussi de quelques accessoires.

ps-vr-1

La configuration optimale pour profiter pleinement du PS VR

En effet, proposé au tarif de 399 euros en boutiques, le pack PlayStation VR contient l’essentiel pour s’adonner aux joies de la réalité virtuelle, avec le casque bien sûr, mais aussi les différents branchements. Toutefois, pour pouvoir profiter de sa nouvelle acquisition, il sera indispensable de disposer, en plus d’une PS4, de la PlayStation Camera, celle vendue au lancement de la console, ou bien la toute nouvelle version récemment présentée par Sony. Côté contrôles, la manette Dual Shock 4 permettra de jouer à de nombreux jeux, mais certains titres nécessiteront un, voire deux PlayStation Move.

Le PlayStation VR s’accompagne aussi d’un petit « Power Unit » (ou Processeur), soit un boitier auquel il faudra brancher le Playstation VR, avant de relier l’ensemble sur la Smart TV. De cette manière, le joueur pourra profiter de son expérience VR directement avec le casque, tandis que les spectateurs pourront apprécier le spectacle sur l’écran de télévision. A noter que le passage des signaux HDR n’est, lui, pas pris en charge par le processeur. Ceci s’applique au format HDR en 1080p et 2160p. Si vous avez un téléviseur compatible HDR et si vous voulez voir du contenu PS4 en HDR, pas le choix, vous devrez impérativement (re)brancher votre PS4 directement au téléviseur.

ps-vr-2

Sony précise que le PS VR a une fonctionnalité appelée “mode cinématique”, qui permet de profiter de contenu en 2D, y compris les jeux PS4 et les films, sur un écran géant virtuel créé par le casque VR. La PS Camera est obligatoire lors de la configuration initiale, mais pas lorsque vous utilisez le mode cinématique. Sony confirme également que le PlayStation VR est livré avec un CD de démo contenant pas moins de 18 jeux différents.

[youtube id= »_0e8O3f9W6E » width= »620″ height= »360″]

Afin de répondre à toutes les questions concernant le PlayStation VR, Sony a mis en place une « FAQ Ultime » sur son blog officiel, à retrouver directement à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here