Plus de sécurité pour Firefox 23 et évolution du Logo

Plus de sécurité pour Firefox 23 et évolution du Logo

Firefox 23 est disponible en téléchargement sur les serveurs FTP de Mozilla. Cette nouvelle version pour OS X, Windows, Linux et Android renforce la sécurité des utilisateurs de mobiles.

Publié le 7 août 2013 - 8:47 par La rédaction

La fondation Mozilla vient de rendre disponible la nouvelle version de Firefox. Son navigateur, Firefox 23, est plus sécurisé. Les nouveautés portent sur l’activation du blocage de contenu mixte. Un blocage par défaut du contenu HTTP actif est possible. Une icône en forme de bouclier apparaîtra dans la barre de navigation et le contenu bloqué pourra être activé d’un simple clic sur cette icône. Autre fonctionnalité, la prise en charge de « DircetX Video Accelerator » pour de meilleures performances vidéo au format H264, Mozilla intègre également une prise en charge des politiques CSP 1 pour protéger les internautes contre les attaques « cross site scripting ». Au niveau de l’esthétique, le logo est retravaillé.

Evolution du logo Firefox

Evolution du logo Firefox

L’utilisation des plugins est simplifiée et une meilleure visibilité des allocations de mémoire du navigateur est possible. Les options permettant de désactiver le JavaScript et le chargement automatique des images disparaissent. Firefox 23 offre une meilleure intégration au sein d’OS X 10.7. Les développeurs disposeront d’un nouvel outil « Network Monitor » permettant de disposer d’une vision globale de l’activité réseau d’un site web. Un éditeur de style arrive aussi pour le développement des applications mobiles.

Publicité

Ailleurs sur le web