Plus d'un milliard de sites web ont été créés en 25 ans

Plus d’un milliard de sites web ont été créés en 25 ans

Internet, qui fête ses 25 ans, compte désormais plus d’un milliard de sites Web.

Publié le 17 septembre 2014 - 9:38 par Stéphane Ficca

Plus d’un milliard de sites web !

Selon le site spécialisé Internet Live Stats, le Web compte aujourd’hui plus d’un milliard de sites Internet. Un chiffre qui augmente en permanence, et de plus en plus rapidement ces derniers temps avec l’avènement des CMS comme Joomla ou le très populaire WordPress, qui permettent à chacun (ou presque) de se façonner le site web de ses rêves en toute simplicité. A l’heure où sont écrites ces lignes, le web compte un peu plus de 1,60 milliard de sites web, et près de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde.

internet

Rappelons qu’Internet fête actuellement ses 25 ans, puisque c’est à l’ingénieur britannique Tim Berners-Lee que l’on attribue la naissance du web tel qu’on le connait, un projet présenté le 12 mars 1989. Evidemment, le réseau existait bien avant puisque les militaires américains songeaient déjà à connecter les ordinateurs en réseau, avec le lancement en 1969 d’Arpanet.

Un Web qui ne cesse de grossir au fil du temps bien aidé par les smartphones et les tablettes évidemment, qui permettent de se connecter au réseau de n’importe où. A titre d’exemple, au moment où sont écrites ces lignes, le site InternetLiveStats compte déjà plus de 3 milliards de vidéos vues sur Youtube, plus de 1,5 milliard de recherches sur Google, plus de 50 millions d’appels Skype, mais aussi plus d’un million de tonnes de CO2 rejetés dans l’atmosphère. Le site InternetLiveStats est disponible à cette adresse.

Advertisements

Ailleurs sur le web