Pokémon Go : 200 millions de dollars rapportés en un mois seulement

Pokémon Go : 200 millions de dollars rapportés en un mois seulement

Le jeu Pokémon Go disponible depuis le 6 juillet dernier sur smartphones et tablettes remporte un réel succès. Plus de 200 millions de dollars de gains ont été réalisés en un mois, grâce notamment aux micropaiements.

Publié le 9 août 2016 - 11:28 par François Giraud

Le jeu Pokémon Go a dépassé les 200 millions de dollars de gains en 30 jours

Le jeu Pokémon Go fait un véritable carton plein. Disponible depuis un mois, l’application signée Niantic, réalise de belles performances. Trente jours après la sortie du jeu pour smartphones et tablettes, Niantic enregistre des revenus records, avec la barre des 200 millions de dollars qui aurait été dépassée selon Sensor Tower. Un résultat qui dépasse celui généré par les blockbusters Candy Crush Saga ou encore Clash Royale.

Pokemon-Go-iOS

Publicité

Niantic n’a pas encore communiqué sur ce résultat de 200 millions de dollars générés en un mois seulement grâce aux micro-paiements soit 180,4 millions d’euros. Des gains qui représentent 3 920 euros par minute d’utilisation, ce qui fait le bonheur des concepteurs et développeurs du jeu mais également des géants Apple et Google qui perçoivent 30% sur les téléchargements au sein des Apple Store et Play Store. L’application mobile qui remporte un réel succès auprès des jeunes mais pas seulement, est disponible depuis le 6 juillet dernier. Le jeu pose notamment quelques problèmes de sécurité. Initialement les joueurs évoluent à pied mais certains jouent à vélo ou encore en conduisant.

pokemon-revenus

Pokémon Go est l’application mobile de l’été, présente au sein de nombreux smartphones tout autour du globe. Dans l’ensemble des pays où l’application est disponible, des records sont enregistrés. L’application est la plus téléchargée sur le Play Store et l’App Store et devient l’application la plus rentable, grâce aux micropaiements. Il est possible de jouer gratuitement, au début, puis d’évoluer plus rapidement en réalisant des micropaiements, une véritable manne  financière pour les concepteurs de l’application mobile. Lors de sa sortie, le jeu s’est très vite retrouvé au même niveau de popularité que le site de microblogging Twitter et il a été installé sur 5,6% des smartphones Android aux Etats-Unis en 48 heures. Aux USA, l’application a été téléchargée 65 millions de fois, devant Twitter, et se trouve plus utilisée que Facebook, Snapchat ou encore WhatsApp. Selon une étude récente réalisée par SurveyMonkey, aux Etats-Unis, le joueur type serait une jeune femme de 25 ans, diplômée, gagnant près de 90 000 $ par an et 63% des fans du jeu seraient des femmes.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *