Pokémon GO : un Festival à Chicago pour célébrer le premier anniversaire

Pokémon GO : un Festival à Chicago pour célébrer le premier anniversaire

Pokémon GO va célébrer son tout premier anniversaire, avec un nouvel évènement Solstice, mais aussi un Pokémon GO Fest à Chicago.

Publié le 9 juin 2017 - 10:31 par Stéphane Ficca

La folie Pokémon GO fête son premier anniversaire

Rappelez-vous, en juillet 2016, Pokémon GO arrivait sur nos smartphones, engendrant par la même occasion une frénésie assez unique dans le monde du jeu vidéo mobile. En effet, petits et grands furent alors pris d’une irrépressible envie de chasser du Pokémon, profitant du système de jeu mêlant à la fois réalité augmentée et géolocalisation. Un concept qui a rapidement séduit des millions de joueurs à travers le monde, qui s’est un peu essoufflé en fin d’année, mais qui espère bien repartir de plus belle.

Pokemon GO Oeufs

Publicité

Ainsi, du côté de chez Niantic, on célèbre deux étapes importantes : d’un côté, le premier anniversaire de Pokémon GO, et de l’autre, les 750 millions de téléchargements dans le monde. Dans les prochains mois, Niantic proposera des événements dans le monde réel et dans le jeu planifiés en parallèle de toutes nouvelles fonctionnalités excitantes, qui promettent de faire sortir à nouveau les dresseurs de chez eux, accompagnés de leurs amis et/ou famille.

Tout cela débutera par un premier évènement Solstice, lancé à compter du 13 juin. Cet événement dans le jeu mettra en avant les Pokémon Type Feu et Type Glace, d’énormes bonus de PX pour des lancers de Pokéball précis, et des Œufs Chance en réduction dans le magasin du jeu. Peu de temps après, on profitera d’une nouvelle mise à jour se concentrant sur une manière collaborative de jouer en groupe qui permettra de jouer à Pokémon GO « d’une nouvelle manière amusante » promet-on. Afin de préparer ces nouvelles fonctionnalités, les arènes seront désactivées durant une courte période.

Pokemon Go Fest

Mais ce n’est pas tout, puisque Niantic organise également un premier événement Pokémon GO dans le monde réel : le Pokémon Go Fest de Chicago ! Cet événement aura lieu dans le Grant Park, au centre-ville de Chicago, aux Etats-Unis donc, le 22 juillet 2017.  Les dresseurs européens peuvent s’attendre à plusieurs événements qui auront lieu de juin à septembre dans plusieurs centres commerciaux à travers l’Europe.

De plus, The Pokémon Company organise le « Pikachu Outbreak », un événement Pokémon à Yokohama au Japon, en Août, et pour lequel ils explorent une expérience Pokémon GO unique. De là à dire que la folie Pokémon GO va reprendre de plus belle dans les prochains jours…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *